Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2280 fois

Palestine -

18 organisations arabes et internationales dénoncent l’embargo imposé par la communauté internationale sur l’Autorité Palestinienne en guise de châtiment pour son choix démocratique

Par

> achr@noos.fr

Les organisations signataires dénoncent l’embargo imposé par la plupart des instances internationales influentes et impliquées dans le sort des Palestiniens.
Embargo concrétisé par des mesures et décisions dénuées de tout fondement légal afin de punir le peuple palestinien pour son choix démocratique.

Le Gouvernement américain a, en effet, déclaré la suspension des aides octroyées à l’Autorité Nationale Palestinienne tout en demandant à ses sociétés de mettre fin à leurs relations commerciales avec le Gouvernement Palestinien leurs donnant un mois pour cesser toutes relations.

De son côté, l’Union Européenne a décrété un arrêt des aides financières à l’Autorité Palestinienne, et ce dès la première semaine de la formation du nouveau gouvernement palestinien considéré comme entité ennemie.

Ceci outre les diverses pressions exercées par les autorités israéliennes à son encontre.

Ainsi, l’Union Européenne a de ce fait cessé toute relation et coordination à tous les niveaux et pour toute circonstance, exceptant la seule personne du Président palestinien.


Il est à remarquer que le nouveau Gouvernement a pris ses fonctions le 29 mars 2006, et dès cette date, les mesures de rétorsion illégitimes, injustifiées et sans aucun fondement ont commencé de pleuvoir, rien que pour exercer des pressions à son encontre et le mettre en échec.

Les ONGs signataires de ce communiqué rejettent ces décisions qui sont traduites par un ensemble de mesures qui touchent le sort du peuple palestinien et les considèrent comme un châtiment collectif.

Les signataires demandent à toutes les parties concernées de respecter le choix démocratique du peuple palestinien. Qui a donné lieu à un gouvernement représentant et exprimant une légalité juridique, produit de la souveraineté populaire qui doit être respectée en lui garantissant les conditions de l’exercice de sa mission.


Ils considèrent que toutes ces pressions constituent une atteinte à l’exercice de la démocratie à travers des élections dont la régularité a été attestée par toutes les parties locales ou internationales.

Aldameer pour les Droits de l’Homme ainsi que la Commission Arabe des Droits Humains (ACHR) ont décidé de donner suite à cet appel en mettant sur pieds une délégation de défenseurs des Droits de l’Homme afin d’intervenir auprès des organismes inter gouvernementaux européens et internationaux.


Signataires :

- Commission Arabe des Droits Humains – Paris ;
- Aldameer pour les Droits de l’Homme – Gaza
- Comités de renaissance de la société civile en Syrie
- Le Congrès Islamique Européen – France ;
- L’Association Euro arabe des avocats et des juristes
- Bahrain Society for Human Rights
- L’Organisation national des droits de l’Homme en Syrie
- L’Organisation International contre l’extrémisme
- Bureau International des ONGs humanitaires – Genève ;
- SP en Haut de Seine
- Association Al Karama pour la Défense des Droits de l’Homme – Genève ;
- Centre de Damas pour les Etudes Théoriques et les Droits Civiques – Suède ;
- Association Voix Libre – Paris ;
- Protection des Défenseurs des Droits de l’Homme dans le Monde Arabe – Paris ;
- Justitia Universalis – La Haye ;
- Paix et démocratie en Côte d’Ivoire ;
- Comité International pour la Défense de Taysir Alony – Madrid ;
- Mouvement de Justice et Construction en Syrie – Londres.


Envoyer vos signatures à :
achr@noos.fr
aldameer@p-i-s.com

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Non Violence

Même date

19 avril 2006