Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1676 fois

Bethléem -

1948, 1967, 2007, le bain de sang continue. Jusqu'à quand ?

Par

> siraj-center@googlegroups.com

Le Comité Populaire Contre le Mur et les Colonies en coopération avec les factions politiques palestiniennes et le Comité des Organisations Locales de la région de Bethléem ont prévu une série d'actions non-violentes pour commémorer le 59ème anniversaire de la Nakba.

Un certain nombre d'actions non-violentes auront lieu toute la semaine pour commémorer la Nakba et pour continuer à résister au Mur d'Annexion et aux autres formes d'occupation israélienne à Bethléem dans le cadre de la campagne "Arrêtez le Bain de Sang" à Bethléem.


Ces actions seront organisées pour demander la Communauté internationale de mettre en application les résolutions du Conseil de Sécurité des Nations-Unies sur le conflit Palestinino-Israélien et en particulier, les résolutions 194, 242 et 338 et de mettre en application la décision de la Cour Internationale de Justice à la Haye, demandant le démantèlement du Mur illégal construit par Israël en Cisjordanie Occupée.


Ci-dessous, la liste des actions prévues :

1- Mardi 15 mai 2007 : Sit-in de protestation avec pacanrtes et banderoles sur la Route n° 60, près du village d'Al-Khader, au sud de Bethléem à 11 h.

2 - Mardi 15 mai 2007 : Sit-in de protestation devant le bureau des Nations-Unies de Bethléem, près du bâtiment Khamashta (Bab Al-Zqaq) à 13h.

3 - Vendredi 18 mai 2007 : Action directe non-violente sur le site de construction du Mur à Um Salamuna, au sud de Bethléem à 12 h.



Le mardi 15 mai 2007, nous commémorerons le 59ème anniversaire de la Nakba palestinienne de 1948 où plus de 700.000 Palestiniens ont été déplacés de leurs maisons et environ 420 villages ont été détruits par les milices juives de l'Irgun, le Gang Stern et la Hagana.


Pour plus d'informations, contactez :

Khaled Azza, Arabe : 0545439263

Samer Jaber, Anglais : 0598169276 ou 0522531172


Source : www.sirajcenter.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Actions

Même date

14 mai 2007