Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2293 fois

Hébron -

2 Palestiniens tués ce matin par un colon près d'Al-Khalil/Hébron ; hier, dans la ville, 3 colons en voiture foncent sur un cortège funéraire

Par

Ce matin, dans le village de al-Samu, près d'Al-Khalil, un colon israélien a tué deux Palestiniens, Anwar Abed Rabbo, 27 ans, et Naeem al-Najjar, 32 ans, et blessé un troisième homme non encore identifié.

Zahran Abu Qbetta, maire de Yatta, a déclaré à Ma'an que les deux hommes allaient travailler lorsque un colon juif au volant d'une dépanneuse leur a tiré dessus. Al-Najjar a été touché à la tête et au cou, et Abed Rabbo à la poitrine.

Le colon a, comme lors de chaque attaque des envahisseurs contre des Palestiniens, prétendu avoir agi "en légitime défense", et que les trois hommes avaient tenté de lui voler son véhicule.

Les forces de l'occupation ont empêché les ambulances d'approcher des lieux, clamant que c'était une "zone militaire fermée", a précisé Nasser Kabaja, responsable du Croissant Rouge.

Source : Ma'an News, 17.06.2012



Des colons en voiture foncent sur un cortège funéraire à Al-Khalil/Hébron

Hier après-midi à Al-Khalil, dans le quartier Al-Ras, un groupe de Palestiniens participait aux funérailles de 3 personnes tuées dans un accident de la route à Wadi al-Houz, à l'est de la ville. Trois colons, au volant de leurs voitures, ont délibérément foncé dans le cortège, faisant plusieurs blessés.

"Alors que nous escortions trois membres d'une famille tués dans un accident de la route, trois colons circulant en voiture sur la rue principale ont foncé sur nous ; plusieurs personnes ont été blessées," a dit Fawwaz Rajabi, un des membres de la famille qui enterrait ses morts.

Des participants aux funérailles ont essayé d'arrêter les colons mais les soldats israéliens se sont déployés sur les lieux et ont empêché les gens de participer à la procession, a ajouté Rajabi.

Shaab Omran Al-Rajbi, 26 ans, son frère Saadi, 30 ans, Hamza Saleem Al-Rajbi, 33 ans, et Safwat Ratih Al-Ajlouni, 23 ans, avaient été tués samedi lorsque la voiture dans laquelle ils voyageaient s'est renversée.

Environ 800 colons juifs vivent dans la vieille ville d'Hébron, au milieu de 30.000 palestiniens.

Source : M'a'an News, 16.06.2012




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM-France

Même date

17 juin 2012