Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4798 fois

Naplouse -

200 colons attaquent un village près de Naplouse

Par

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit, plus de 200 colons de la tristement célèbre colonie illégale Yitzhar sont entrés dans le village de Asira al-Qibliya et ont jeté des pierres sur les maisons palestiniennes. Ibrahim Makhlouf, habitant du village, a dit que les colons ont brisé les vitres d'un autobus et ont essayé de l'incendier. "Ils étaient armés et portaient des uniformes noirs, comme si c'était une milice organisée," a-t-il dit au journaliste de Ma'an.

Les assaillants ont cassé les vitres de trois maisons appartenant à Basim Salih, Jamil Abdullah et Khalil Mahmoud Salih, a ajouté Makhlouf.

Les attaques de colons ayant provoqué des blessures aux Palestiniens et des dommages de leurs biens ont augmenté de 50% cette année, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, qui documente la violence dans les territoires palestiniens.

La semaine dernière, une mosquée a été incendiée par des colons dans le village de Bruqin, près de Salfit.

Selon un rapport du PARC (Palestinian Agricultural Relief Committees), plus de 53% des attaques de colons ont eu lieu dans le district de Naplouse en octobre.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Maan News

Même date

12 décembre 2011