Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1696 fois

Gaza -

20h : Les forces israéliennes tuent 7 Palestiniens dans des bombardements intenses, dont 4 résistants du Jihad Islamique. Le nombre total de morts est maintenant de 765 morts en 13 jours

Par

Les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont dit que 3 de leurs combattants avaient été tués par une attaque aérienne près de la mosquée Al-Qassam, à Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza. Il s’agit de Muhammad Al-Hendi, Abdel Nasser Abu Odeh et Anwar Abu Salem.

20h : Les forces israéliennes tuent 7 Palestiniens dans des bombardements intenses, dont 4 résistants du Jihad Islamique. Le nombre total de morts est maintenant de 765 morts en 13 jours


Un autre membre des Brigades Al-Quds, Tareq Abu Amsh, a été tué dans ce que l’organisation décrit comme des combats féroces avec les troupes israéliennes à Beit Hanoun, également au nord.

Depuis minuit, les avions de guerre israéliens ont lancé plus de 30 attaques aériennes. Lors d’un raid, la mosquée Al-Muhammadi, dans le quartier Sheikh Radwan à Gaza ville, a été complètement détruite, ainsi que les maisons et les commerces voisins (photo ci-dessus).

Une autre attaque contre le quartier Al-Amal, à Khan Younis, au sud, a tué 2 hommes, Hussein Sem’an and Hassan Abu Musa, ont déclaré les médecins.

Les avions israéliennes ont frappé près de l’hôpital Ad-Durra, au nord de la Bande de Gaza, blessant 3 personnes.

Dans le camp de réfugiés d’Al-Bureij, au milieu de la Bande, les avions ont bombardé une maison appartenant à Walid Fadel, tuant Ahmad Hussein.

A Rafah, les frappes aériennes israéliennes le long de la frontière égyptienne ont détruit 25 maisons au cours des dernières 24 heures.

A Gaza ville, les avions de combat israélien ont bombardé les maisons de dirigeants de la branche armée du Hamas, les Brigades Al-Qassam, dans le quartier Al-Shuja’eyah.

Israël a également bombardé la maison de Khalil Ahel, un des chefs des Comités de la Résistance Populaire, un groupe armé, dans le camp de réfugiés d’Ash-Shati, à Gaza ville. Il n’y a pas eu de victimes.

Israël a bombardé 5 maisons à Jabaliya, au nord, et 2 à An-Nuseirat, au centre de la Bande.

Israël a aussi bombardé deux postes de police à Bani Sahla, au sud de la Bande, et une agence de passeports palestiniens à Gaza ville qui avait déjà été attaqué dans les premiers jours de la guerre.

Les chars et les blindés israéliens ont fait mouvement dans le secteur Abu Sha’ar, près d’Al-Qarara, au sud de la Bande.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Maannews

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

8 janvier 2009