Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2604 fois

Ramallah -

25 blessés dans des affrontements avec l'occupation devant la prison d’Ofer

Par

De nouveaux affrontements ont eu lieu mercredi matin 15 février devant les grilles de la prison d’"Ofer", à Beitunia, à l'est de Ramallah, entre les manifestants en solidarité avec le dirigeant détenu Khader Adnan, qui maintient une grève de la faim depuis deux mois, et les forces armées de l'occupation sioniste.

« 25 manifestants ont été blessés dans les affrontements, dont des cas de suffocation, 10 autres touchés par des balles en caoutchouc, y compris deux cas critiques blessés à la tête », ont rapporté des sources de presse bien informées. L’un des manifestants a souligné que 5 de ces blessés ont été touchés à la tête et transférés à l'hôpital de Ramallah dans un état grave.

Pour sa part, le mouvement estudiantin à l'Université de Birzeit a déclaré qu’il envisage, avec le mouvement de jeunesse indépendante et le reste des forces populaires nationales, d'amplifier du mouvement de protestation demain jeudi devant la prison d’"Ofer", au moment où la situation sanitaire du prisonnier gréviste Adnan Khader s'aggrave de façon dramatique suite au refus persistant de l'occupation de le libérer.

Les violents affrontements ont éclaté, ce matin, devant la geôle susdite, en solidarité avec le détenu gréviste depuis 60 jours, Adnan Khader, pour protester contre la détention administrative imposée contre lui par l’ennemi occupant israélien qui viole le droit international et humanitaire.

L’armée de l'occupation sioniste a attaqué les manifestants avec des bombes de densité de gaz élevée, des balles en caoutchouc ont également été tirées à l’aide de nouveau type d’armes lançant automatiquement plus de 25 balles à la fois.

Un témoin oculaire a déclaré que des centaines de manifestants étaient présents, depuis dix heures du matin, des étudiants de l'Université de Birzeit et d’el-Qods ouverte, et que l'armée sioniste les a écartés de l'entrée de la prison d’"Ofer" et les a repoussés dans la ville de Beitunia.

À leur tour, le député Dr Ibrahim Abu Salim et le député maqdissi expulsé Ahmed Attoun ont participé à un sit-in de solidarité avec le détenu gréviste menacé de mort Adnan Khader, un sit-in organisé pour contester les mesures arbitraires et les violations des autorités occupantes contre les détenus palestiniens, notamment les députés qui représentent la légitimité de la question nationale de tout un peuple opprimé par ses bourreaux israéliens.

Les deux députés palestiniens ont attiré l’attention sur la barbarie répressive contre les symboles palestiniens, qualifiant la décision de la détention administrative contre au moins 30 députés et ministres palestiniens, en particulier Adnan Khader et le chef du conseil législatif palestinien, Dr. Aziz Dweik comme une décision arbitraire, injuste et politique, tout en appelant les institutions juridiques internationales et les côtés concernés, particulièrement ceux qui s’occupent des droits de l’homme à intervenir immédiatement pour sauver la vie du leader palestinien, Adnan Khader menacé de mort qui devient un symbole palestinien luttant pour les droits des opprimés, non seulement palestiniens, mais également du monde entier.

Voir la vidéo prise par Press-TV ici1.

Vidéo de Press-TV sur le mouvement de solidarité avec Khadr Adnan à Gaza



Signez la pétition exigeant la libération immédiate de Khader Adnan, qui est envoyée régulièrement au Comité International de la Croix-Rouge, au fur et à mesure des nouvelles signatures.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

16 février 2012