Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2074 fois

Cisjordanie occupée -

277 attaques israéliennes contre des équipes médicales depuis le 1er octobre 2015

Par

19.11.2015 - Le Croissant rouge palestinien a rapporté hier que les forces d'occupation israéliennes ont mené 277 attaques contre des équipes médicales depuis le déclenchement de l'Intifada Jérusalem le 1er octobre.

131 médecins palestiniens ont été blessés lors des attaques israéliennes pendant la même période, alors que 76 ambulances ont été touchées par des grenades lacrymogènes et des bombes assourdissantes.

En outre, l'armée d'occupation a arrêté et retardé des ambulances 70 fois pendant qu'elles tentaient de transporter ou d'atteindre des Palestiniens blessés.

D'autre part, le chef du Croissant Rouge, Younis al-Khatib, a accusé les autorités israéliennes de lancer une campagne d'incitation contre les équipes de l'association. Cette campagne d'incitation vise principalement à détourner l'attention du monde de ses crimes de guerre contre les hôpitaux et les équipes médicales palestiniens dans les territoires occupés, a-t-il dit.

Le gouvernement israélien avait auparavant affirmé que le Croissant rouge palestinien avait refusé de transférer des israéliens blessés après une fusillade qui avait eu lieu près d'al-Khalil il y a une semaine, et avait laissé mourir trois colons israéliens.


Source : Qassam.ps

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Crimes de Guerre

Même auteur

Al-Qassam

Même date

19 novembre 2015