Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1794 fois

Gaza -

28 Palestiniens meurent au passage de Rafah

Par

Le directeur du Département des Ambulances et des Urgences du Ministère de la Santé palestinien, le Dr Mu'awiya Hassanein, a annoncé samedi le décès de 28 Palestiniens qui étaient bloqués au passage de Rafah, entre l'Egypte et la Bande de Gaza, depuis le 1er juin.

Le Dr Hassanein a indiqué que le Ministère palestinien de la Santé acait fu faire entrer les cadavres dans la Bande de Gaza, par le passage de Kerem Shalom, en coordination avec les services d'ambulances égyptiens.

Tous les défunts étaient des Palestiniens qui s'étaient rendus en Egypte pour se faire soigner. Ils sont morts en raison du manque de soins médicaux fournis aux environ 4.000 Palestiniens qui attendent de rentrer dans la Bande de Gaza au passage.

Les cadavres étaient maintenus dans des morgues en Egypte, avant de pouvoir les transférer dans la Bande de Gaza

Hassanein a déclaré que la fermeture continue du passage était extrêmement dangereuse, en particulier parce que 20% des Palestiniens bloqués souffrent des problèmes de santé chroniques.

Parmi les personnes décédés se trouvent des femmes, des enfants et des personnes âgées.

Il y a également des femmes enceintes qui attendent au passage.

Hassanein a remercié les services d'ambulance égyptiens qui ont facilité le passage des cadavres et ont offert des services humanitaires.

Les familles des Palestiniens bloqués ne peuvent pas aider ; elles ont organisé des manifestations et des rassemblements pour réclamer l'ouverture des passages. Les Palestiniens bloqués ont également envoyé des appels depuis leurs téléphones portables aux chaines de télévisions.

Le Hamas a organisé samedi un rassemblement pour demander la réouverture du passage de Rafah.

Une jeune palestinienne, Amal Habib, a déclaré à maan news que 17 membres de sa famille étaient échoués au passage de Rafah.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Maan News

Même date

8 juillet 2007