Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3621 fois

Negev -

3 Bédouins blessés, 15 autres arrêtés lors d’une manifestation contre la confiscation de leurs terres

Par

Quinze Bédouins ont été arrêtés mercredi près de l’intersection Beersheva-Goral, selon le journal en hébreu, le Yedioth Aharonot.

Le journal précise que les Bédouins arrêtés ont tenté d'arrêter les travaux du Fonds National Juif, une entreprise de l'Organisation Sioniste Mondiale, sur des terrains appartenant à des propriétaires locaux.

Deux Bédouins ont été blessés par les gaz lacrymogènes, selon le journal, ainsi qu'un officier de police qui a été légèrement blessé. Une ambulance du Magen David Adom a soigné les trois hommes, ajoute le communiqué.

Le reportage indique que des dizaines d'habitants ont participé à la manifestation, qui, selon les dires de la police, aurait été violente. La police dit qu'ils ont été agressés ainsi que des employés du FNJ lors de la manifestation, selon le journal.

Ce n'est pas la première fois que la population locale s'oppose aux tentatives de l’organisation semi-gouvernementale dans le Néguev, et que "plusieurs incidents violents» ont récemment eu lieu.

Source : http://www.maannews.net/eng/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Negev

Même auteur

Maan News

Même date

23 septembre 2009