Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2610 fois

Bethléem -

3 colons tués, 5 blessés près d'Hébron

Par

Saed Bannoura - IMEMC & Agencies

Une source de l'armée israélienne a indiqué, dimanche après-midi, que trois colons ont été tués et qu'au moins trois autres ont été blessés par des tirs d'un groupe armé palestinien qui a ouvert le feu sur une station d'auto-stop au carrefour de Gush Etzion, près de la ville cisjordanienne d'Hébron.

La source a déclaré que les tirs ont été effectués par un groupe armé se déplaçant dans une voiture à grande vitesse. Le groupe s'est apparemment échappé dans la ville de Bethlehem, a ajouté la source.

Les Israéliens tués et blessés ont été transférés à l'hêpital de l'Université Hadassah à Jérusalem.

Les soldats israéliens ont fermé le tunnel entre Jérusalem et Gush Etzion juste après l'attaque, et ont lancé des recherches militaires.

Le site internet du journal israélien leYedioth Ahronoth, Ynentnews a signalé qu'un Palestinien s'identifiant comme étant un membre des brigades Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, avait renvendiqué la responsabilité de l'attaque dans un appel téléphonique.

La radio israélienne a également signalé que l'attaque a été effectuée par les Brigades Al Aqsa.

"Cette attaque est une réponse aux crimes israéliens", a déclaré le membre des Brigades, "elle survient en représailles des meurtres de Palestiniens à Naplouse et à Tulkarem".

En attendant, les sources militaires israéliennes en Cisjordanie ont indiqué que l'attaque a pu être portée par le Hamas et non par le Fatah, en réponse aux dernières arrestations effectuées par l'armée contre le groupe.

Plus têt dans la journée de dimanche, Khaled al Batsh, un chef politique du Jihad Islamique, avait déclaré que la résistance palestinienne exercera rapidement des représailles suite à la mort de trois jeunes Palestiniens tués par l'armée dans la bande de Gaza.


Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Résistances

Même auteur

IMEMC

Même date

16 octobre 2005