Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4513 fois

Jenin -

3 martyrs palestiniens et 7 blessés dans le camp de réfugiés de Jenin

Par

Les troupes de l'occupation israélienne ont attaqué ce matin le quartier d’el-Damej, dans le camp de réfugiés de Jenin, avec des dizaines de véhicules militaires et des bulldozers, puis encerclé une maison qu'elles ont pilonnée à coups de missiles Energa. Les combattants palestiniens qui se trouvaient dans la maison ont riposté et refusé de se rendre. 3 d'entre eux sont tombés en martyrs : il s'agit de Hamza Jamal Abu al-Haija (22 ans), Mahmoud Abu Zeina et Yazan Mahmoud Basim Jabarin, qui étaient dans la maison d'un de leurs amis, Hamza Ballas.

3 martyrs palestiniens et 7 blessés dans le camp de réfugiés de Jenin

Hamza Jamal Abu al-Haija
Les sources ont confirmé que Abu al-Haija était un chef éminent de l'aile militaire du Hamas, les Brigades Al-Qassam, tandis que Abu Zeina était affilié aux Brigades al-Quds du Jihad islamique. Ils étaient tous les deux recherchés tant par l'occupant que par l'Autorité palestinienne collaborationniste.

Il est à noter que la mère de Al-Haija est à l'hôpital depuis plusieurs jours et que son père et ses deux frères sont détenus dans les prisons du régime sioniste.

Une vingtaine de Palestiniens du camp ont été blessés, certains grièvement, tandis qu'ils tentaient de repousser les attaquants.

Quand les commandos de l'occupant se sont retirés du camp, les habitants se sont précipités dans la maison attaquée pour y trouver 7 blessés, dont 5 ont été identifiés comme étant Mahmoud Kamil Abu Hashish, Rafat Said Ali Uweis, Muamin Abdullah Isam Nashrati, Hussein Abu Tabeikh et Qasam Mahmoud Jabarin.

Il y aurait également des blessés du côté des terroristes israéliens.

LONGUE VIE ET HONNEUR A L'HEROIQUE RESISTANCE PALESTINIENNE

Photo
Mahmoud Abu Zeina

Photo

Photo




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jenin

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

ISM-France & Agences

Même date

22 mars 2014