Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3944 fois

Salfit -

300 arbres déracinés par l'occupation à Salfit

Par

Mardi 28 juin, les forces de l'occupation israélienne ont déraciné 300 oliviers à Deir Estia, dans le district de Salfit, au nord de la Cisjordanie. Le député Mustafa Barghouthi, secrétaire général de l'Initiative nationale palestinienne, a déclaré que la destruction de la terre et l'arrachage de centaines d'oliviers à Deir Estia étaient des crimes odieux contre la terre et ses citoyens.

300 arbres déracinés par l'occupation à Salfit

Il a ajouté que cette action venait dans le cadre de l'expansion des colonies en Cisjordanie . Les oliviers étant une source vitale de revenus pour les familles de Cisjordanie , Barghouthi a condamné les crimes et appelle à la résilience de la population contre l'occupation dévastatrice de la terre palestinienne.

Il a déclaré que les crimes commis par l'administration Netanyahu contre le peuple palestinien et la terre ne pouvaient être tolérés. "Il faut stopper de telles attaques et dénoncer la complicité de la communauté internationale, qui permet que ces crimes soient perpétrés en toute impunité."

Observant que l'administration Netanyahu semble être lancée dans "une course contre le temps" pour imposer des faits accomplis, Barghouthi a affirmé que le système d'apartheid d'Israël a dépassé ce qui a été mis en place en Afrique du Sud.

Il a salué la résistance inébranlable des villageois de Deir Estia. "Le peuple doit faire face à l'occupation et à ses projets par une accélération de la résistance populaire."

Source : Palestine Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Monitor

Même date

29 juin 2011