Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3883 fois

Cisjordanie -

33 tunnels sionistes à travers la Cisjordanie

Par

Un expert palestinien sur les colonies et la terre a révélé que l’entité sioniste projette de construire 33 tunnels dans différentes parties de la Cisjordanie comme prélude à sa division en 8 cantons palestiniens qui ne seront reliés entre eux que par des routes de contournement ou des tunnels contrôlés par l’armée d’occupation.

33 tunnels sionistes à travers la Cisjordanie


Abdul Hadi Hantash, membre du Comité Général pour la Défense des Terres, a dit que le projet était en fait mis en œuvre à Qalqiliya, au nord de la Cisjordanie (le village de Habla n'est accessible que par un tunnel, ndt.), et dans des villages à l’ouest de Jérusalem, où le tunnel du village Biddu (photo ci-dessus) est la seule ouverture pour plusieurs villages, qui regroupent environ 50.000 citoyens.

Dans un entretien avec Aljazeera.net, Hantash dit qu’avec les tunnels, un seul soldat peut boucler la région entière et il précise que l’occupation met le projet en œuvre graduellement, sans annonce officielle, pour ne pas donner aux citoyens palestiniens l’opportunité de se dresser contre de tels projets.

Les villages situés au nord et à l’ouest de Jérusalem sont l’exemple vivant du projet dévoilé par Hantash. Le sort d’environ 50.000 Palestiniens est soumis à un tunnel édifié par l’occupation comme ouverture à ces villages et lien à Ramallah.

Et tous les villages de Biddu, Al Qbibah, Beit Sourik, Beit Daqqo, Beit Ijza, Beit Anan, Katana, Beit Iksa, et Prophète Samuel ont besoin de liens avec Jérusalem, mais parce que leurs habitants ont une carte d’identité de Cisjordanie , les autorités d’occupation les séparent de la ville par le mur de ségrégation.

Source : Ezzedeen AlQassam Brigades

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Ezzedeen AlQassam Brigades

Même date

12 juillet 2009