Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5540 fois

Palestine -

360 enfants palestiniens emprisonnés par Israël

Par

Lundi 29 octobre, l'Association Wa'ed pour les prisonniers politiques et ex-prisonniers a diffusé un rapport indiquant que 360 enfants sont détenus illégalement dans les prisons israéliennes.

360 enfants palestiniens emprisonnés par Israël


La société a fustigé les pratiques militaires israéliennes illégales contre le peuple palestinien, ajoutant que les enfants palestiniens sont systématiquement ciblés par l'armée dans les territoires occupés.

L'Association a également précisé que l'armée a kidnappé près de 7.000 Palestiniens depuis le déclenchement de l'Intifada Al-Aqsa, le 28 septembre 2000.

Les enfants détenus sont tous soumis à de conditions très dures, des mauvais traitements et des violences répétées. La moitié d'entre eux ont été jugés par les tribunaux militaires, alors que l'autre moitié attend toujours un procès ou est sous interrogatoire.

L'Association a déclaré que les autorités carcérales israéliennes refusent aux enfants détenus leurs droits de visite, en plus de ne pas leur fournir de repas corrects et elles les placent avec des prisonniers israéliens adultes qui ont été incarcérés pour crimes.

Les enfants n'ont pas non plus l'autorisation de rencontrer régulièrement leur avocat, et sont fréquemment mis en isolement.

L'Association lance un appel aux groupes de droits de l'homme pour dénoncer les pratiques israéliennes illégales contre les détenus, en particulier les enfants, et demande aux organismes légaux, aux institutions locales et internationales de droits de l'homme d'agir contre ces pratiques et pour que les détenus jouissent de leurs droits, selon la législation internationale et les principes fondamentaux des droits de l'homme.

Voir le clip diffusé par ITV News (en anglais)

Source : Wa3ad

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Cherifa Sirry

Même date

4 novembre 2007