Envoyer cet article
Palestine - 4 novembre 2007
Par Cherifa Sirry
Lundi 29 octobre, l'Association Wa'ed pour les prisonniers politiques et ex-prisonniers a diffusé un rapport indiquant que 360 enfants sont détenus illégalement dans les prisons israéliennes.
La société a fustigé les pratiques militaires israéliennes illégales contre le peuple palestinien, ajoutant que les enfants palestiniens sont systématiquement ciblés par l'armée dans les territoires occupés.
L'Association a également précisé que l'armée a kidnappé près de 7.000 Palestiniens depuis le déclenchement de l'Intifada Al-Aqsa, le 28 septembre 2000.
Les enfants détenus sont tous soumis à de conditions très dures, des mauvais traitements et des violences répétées. La moitié d'entre eux ont été jugés par les tribunaux militaires, alors que l'autre moitié attend toujours un procès ou est sous interrogatoire.
L'Association a déclaré que les autorités carcérales israéliennes refusent aux enfants détenus leurs droits de visite, en plus de ne pas leur fournir de repas corrects et elles les placent avec des prisonniers israéliens adultes qui ont été incarcérés pour crimes.
Les enfants n'ont pas non plus l'autorisation de rencontrer régulièrement leur avocat, et sont fréquemment mis en isolement.
L'Association lance un appel aux groupes de droits de l'homme pour dénoncer les pratiques israéliennes illégales contre les détenus, en particulier les enfants, et demande aux organismes légaux, aux institutions locales et internationales de droits de l'homme d'agir contre ces pratiques et pour que les détenus jouissent de leurs droits, selon la législation internationale et les principes fondamentaux des droits de l'homme.
Voir le clip diffusé par ITV News (en anglais)
Source : Wa3ad
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
13 avril 2021
Ramadan Moubarak à nos frères et sœurs musulmans en France et partout dans le monde, avec une pensée particulière pour nos amiEs en Palestine6 avril 2021
Pétition : Stop à l'islamophobie d’Etat !30 mars 2021
Palestine - Commémoration de la journée de la terre du 30 mars 197625 mars 2021
Vidéo de la conférence de Youssef Girard sur la Révolte d'El-Mokrani de 1871 - Un soulèvement populaire contre la France coloniale20 mars 2021
Déclaration de solidarité avec les personnes qui luttent contre le racisme et l'islamophobie à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars)20 mars 2021
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah15 mars 2021
Pourquoi faut-il aller manifester le dimanche 21 mars - Islam et musulman.e.s cibles de la loi séparatisme14 mars 2021
Tournée du Philistin dans le sud du 20 au 23 mars 202111 mars 2021
Yahya al-Sinwar réélu président du Hamas à Gaza8 mars 2021
Féministes contre la loi séparatisme – table ronde le jeudi 11 mars à 19h sur Zoom et FacebookPalestine
Prisonniers
Cherifa Sirry
4 novembre 2007