Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1398 fois

Palestine -

44 morts, 183 blessés et 481 interpellations : bilan des 439 agressions israéliennes du mois de mai 2006.

Par

Un rapport du Centre national palestinien d’information a recensé 44 morts, 183 blessés et 481 interpellations de palestiniens au cours du mois de mai 2006, le mois au bilan le plus sévère de ce début 2006, ajoute le centre.
Sur les 44 palestiniens tués au cours de ces 439 agressions militaires israéliennes, 15 ont été victimes d’attentats ciblés.

Le rapport indique que les forces d’occupation israéliennes ont continué leurs invasions des villes et villages palestiniens comme cela s’est passé récemment à Ramallah et rappelé que depuis leur retrait unilatéral de Gaza en date du 12/09/2005, les forces d’occupation israéliennes ont envahi le nord de la bande de Gaza et tué 4 palestiniens.

Ces forces, qui ont utilisé d’autre part tous les moyens militaires à leur disposition, ont continué le blocus des terres palestiniennes, l’installation de centaines de barrages militaires dans les carrefours et sur les routes conduisant aux villes et villages, les fermetures et les interdictions d’accès aux localités palestiniennes.

Le rapport recense avec précision, l’ensemble des agressions et des atteintes israéliennes à l’encontre du peuple palestinien. Ainsi, 715 villages et agglomérations ont fait l’objet de descentes de ces forces au cours du mois de mai.

Elles ont établi aussi 747 barrages militaires routiers, permanents et provisoires (volants), confisqué 43 Dounums de terres, rasé de grandes superficies de terres agricoles appartenant à des citoyens, occupé 20 maisons. Les colons ont agressé au cours de ce mois, 20 de nos concitoyens.

Le rapport indique enfin que les forces d’occupation continuent de bombarder l’est de la ville de Gaza et le nord de la bande, avec une intensité accrue. Ce sont des milliers d’obus d’artillerie lourde qu’elle lance sur cette région, causant de graves préjudices matériels aux biens et psychologiques à la population et notamment les enfants et les malades.



Traduit de l'arabe par Ahmed Manaï, membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique (www.tlaxcala.es). Cette traduction est en Copyleft

Source : http://www.ipc.gov.ps/

Traduction : Ahmed Manaï

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Rapports

Même auteur

IPC

Même date

5 juin 2006