Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3952 fois

Gaza -

450.000 litres de carburant industriel vont être pompés pour la centrale électrique de Gaza

Par

L’ingénieur Ahmad Abou Amrin, directeur de l'information auprès de l’Autorité de l’énergie et des ressources naturelles, a indiqué avoir reçu des confirmations pour le début du pompage de 450.000 litres de carburant industriel importés de l’occupant sioniste.

450.000 litres de carburant industriel vont être pompés pour la centrale électrique de Gaza

"Vite !! avant une nouvelle coupure"
Abou Amrin a affirmé dans une déclaration exclusive au CPI qu’ils suivent de près cette mesure et les informations liées pour savoir si le pompage continuera dans les prochains jours ou s’il aura lieu une seule journée. Il a souligné que cela déterminera le début du fonctionnement de la centrale électrique à Gaza.

De son côté, Sami Abou Zuhri, le porte-parole du mouvement de résistance islamique du Hamas, a assuré que le gouvernement palestinien de Gaza poursuit ses efforts pour mettre fin à la souffrance causée par la crise de l’électricité.

Abou Zouhri a ajouté vendredi dans un communiqué que des contacts et des rencontres avec les responsables égyptiens et le mouvement et le gouvernement continuent d’être menés quotidiennement 24/24h. « Les frères égyptiens nous ont informés qu’un pompage de carburant nécessaire va être effectué pour faire fonctionner la centrale électrique, ce qui n’était pas mis en œuvre aujourd’hui (le 23) », a indiqué le porte-parole.

Il a également salué le rôle des responsables du gouvernement, et en particulier le Premier ministre Ismail Haniyeh, et Moussa Abou Marzouk qui a joué un rôle particulier avec les frères égyptiens dans cette affaire, tout en soulignant que les efforts doivent continuer pour apporter une solution radicale à cette crise.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

24 mars 2012