Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3185 fois

Cisjordanie -

475.760 colons israéliens vivaient dans 144 colonies illégales à fin 2006 !

Par

Le Bureau Palestinien des Statistiques a publié un rapport au sujet du nombre de colonies israéliennes sur le Territoire Palestinien pour l'année 2006.
Selon les données, à fin 2006 il y avait au total 144 colonies en Cisjordanie dont la majorité (26 colonies) se situent dans le Gouvernorat de Jérusalem dont 16 ont été annexées à Israel par le Mur.

475.760 colons israéliens vivaient dans 144 colonies illégales à fin 2006 !


Photo ISM : Maale Adumin, la plus importante colonie dans la région de Jérusalem avec ses 30.000 habitants

Le Bureau Palestinien des Statistiques a publié un rapport au sujet du nombre de colonies israéliennes sur le Territoire Palestinien pour l'année 2006.

Le rapport contient des données statistiques au sujet des indicateurs de population, sociaux, économiques et géographiques des colonies israéliennes.

Le rapport est conforme au plan de travail du PCBS et est le résultat des efforts du PCBS pour produire une série de données statistiques qui donnent une idée de l'agression israélienne contre les Palestiniens.

Une telle série de rapports statistiques a pour but de fournir les données nécéssaires sur la situation des colonies israéliennes sur le Territoire Palestinien et de divulguer les caractéristiques et les facteurs de base qui ont un effet sur la société palestinienne


Selon les données, à fin 2006, il y avait au total 144 colonies en Cisjordanie dont la majorité (26 colonies) se situent dans le Gouvernorat de Jérusalem dont 16 ont été annexées à Israël par le Mur.

On trouve ensuite le gouvernorat de Ramallah & Al-Bireh avec 24 colonies alors que le gouvernorat de Tulkarem est le moins affecté avec seulement 3 colonies. (voir la carte)


Les données publiées indiquent que le nombre total de colons en 2006 s'élève à 475,760 répartis ainsi :

• Gouvernorat de Jerusalem : 259,712 colons dont 201,139 d'entre eux vivent dans J1 (voir la carte)


• Gouvernorat de Ramallah & Al-Bireh : 77,120 colons (voir la carte)

• Gouvernorat de Bethléem : 46,783 colons, (voir la carte)

• Gouvernorat de Salfit : 29,827 colons (voir la carte)

Tandis que le plus petit nombre de colons est trouvé dans la région de Tubas avec 1,321 colons

En termes de démographie, selon les données, le pourcentage de colons représente 16.1% de l'ensemble de la population vivant en Cisjordanie avec le plus fort pourcentage dans le Gouvernorat de Jérusalem qui est de 38.7% (et 44.0%dans J1).
On trouve le plus bas pourcentage dans le Gouvernorat de Jénine avec 0.8%.

Selon les données à fin 2006, les colonies en Cisjordanie sont réparties en 4 bandes :
Dans la bande située à l'Est, on trouve 28 colonies, dans la bande montagneuse, on compte 31 colonies, dans la bande des collines de l'Ouest, on en compte 48 et dans la partie du Grand Jérusalem, on trouve 37 colonies. (voir la carte)

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Rapports

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

30 juillet 2007