Envoyer cet article
Jérusalem - 8 mars 2014
Par +972mag
Les Palestiniens qui vivent à l'intérieur des limites de la municipalité du "Grand Jérusalem" mais sur le côté oriental du mur de séparation ne reçoivent plus d'eau depuis mardi," a rapporté Haaretz. La coupure inclut le camp de réfugiés de Shuafat, Ras Hamis, Rash Shehada et Hashalom, au nord-est de Jérusalem.
Le camp de réfugiés de Shoafat en arrière-plan et en premier plan, Oisgat Zeev, un quartier juif (Photo Eyal Virshubski)
Selon l'Association pour les Droits civils (ACRI), la pression de l'eau s'est affaiblie au cours des deux dernières semaines, l'arrivée de l'eau a complètement cessé dans la plupart des maisons mardi et mercredi, l'eau est revenue dans quelques maisons jeudi pour un retour à la normale vendredi.
Hagilhon, le responsable de la fourniture d'eau aux résidents - qui ont tous des cartes d'identité bleu, paient les taxes municipales et la sécurité sociale et ont droit aux mêmes services que les citoyens israéliens - traverse rarement le mur pour se rendre sur ces secteurs lorsqu'il y a des problèmes. En conséquence, les Palestiniens de Jérusalem Est se font escroquer.
Le mur a presque 12 ans.
Source : +972mag
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)26 novembre 2020
Palestine : Appel à rassemblement ce samedi à ParisJérusalem
Eau
+972mag
8 mars 2014