Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1604 fois

Palestine -

5389 Palestiniens tués par des soldats israéliens en 8 ans d'Intifada

Par

Au cours des 8 ans d’Intifada Al-Aqsa, Israël a détruit l'ensemble de l'infrastructure de la Palestine, tué 5389 Palestiniens, blessé 32.270 personnes et démoli 7934 maisons en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem-Est.

Au cours des 8 ans de l’Intifada Al-Aqsa, Israël a détruit l'infrastructure de la Palestine et tué 5389 Palestiniens en Cisjordanie , à Gaza et à Jérusalem-Est.

Pour marquer les 8 ans de la deuxième Intifada palestinienne, l’organisation palestinienne pour les droits de l'homme Al Haq, et le Comité d'Action pour la Santé ont tenu une conférence de presse à Ramallah.

Au cours de la conférence de presse, les organisations ont résumé tout ce qui avait été "accompli" depuis le début du deuxième «soulèvement populaire» en Palestine.

Sur les 5389 Palestiniens qui ont été tués par les Forces d’Occupation Israélienne, ont-ils déclaré, 194 étaient des femmes et 995 des enfants. Pendant la même période 135 malades palestiniens sont morts sur l'un des 630 checkpoints de l’armée dans la région.

Le groupe dit que 32.270 Palestiniens ont été blessés au cours des huit dernières années, dont 3530 ont subi des handicaps permanents, et au moins 220 Palestiniens sont morts en attendant de partir à l'étranger pour s’y faire soigner.

Le directeur général du Comité d’Action pour la Santé, Shatha Au'da, a déclaré qu'Israël avait détruit entièrement les infrastructures de l’ensemble du territoire palestinien : les réseaux routiers, les infrastructures sanitaires et gouvernementales suite à la politique d’occupation de siège. Les terres et les vies des Palestiniens ont été morcelées par des barrages routiers, des murs de béton, des colonies et des politiques discriminatoires.

Les colonies ont augmenté de 30% rien que depuis la conférence d'Annapolis, et 7934 maisons palestiniennes ont été démolies depuis 2000. Les Israéliens ont récolté 66 millions de shekels en amendes infligées aux Palestiniens vivant à Jérusalem-Est depuis 2006, et rien que dans cette ville, 27 maisons sont actuellement menacées de démolition.

450 kilomètres de Mur de séparation ont été construits sur les terres palestiniennes et 45% des terres de Cisjordanie ne sont pas accessibles aux Palestiniens.

Selon Sha'wan Jabareen, le directeur général d'Al-Haq, les Palestiniens vivant dans la Vallée du Jourdain sont totalement isolés du reste des territoires palestiniens.

Jabareen a accusé la communauté internationale de ne pas avoir fait pression sur Israël pour qu’il mette fin à la construction de colonies de peuplement, ainsi qu’à tous les autres crimes commis contre le peuple palestinien, et il a exprimé sa préoccupation au sujet du dernier accord de partenariat entre l’Europe et Israël

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Rapports

Même auteur

Maan News

Même date

28 septembre 2008