Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 643 fois

Gaza -

7 morts et 7 blessés dans une agression israélienne à l'est de Khan Younès

Par

Sept Palestiniens ont été tués et sept autres blessés dimanche soir dans des affrontements impliquant des raids aériens israéliens à la suite de la confrontation de la résistance palestinienne à une force spéciale de l'armée d'occupation israélienne, qui a assassiné un chef des brigades d'al-Qassam à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

7 morts et 7 blessés dans une agression israélienne à l'est de Khan Younès

Les brigades d'al-Qassam ont déclaré dans un communiqué qu'une force spéciale appartenant à l'ennemi sioniste s'est infiltrée aujourd'hui dans une voiture civile dans la région de la mosquée du martyr Ismail Abou Shanab, à 3 km à l'est de Khan Younès.

Elles ont ajouté que la force avait assassiné le commandant des Brigades d'al-Qassam, Nour Baraka, et après avoir été découverte et poursuivie par les résistants palestiniens, l'aviation militaire israélienne est intervenu, en menant des bombardements visant à couvrir le retrait de cette force, ce qui avait entraîné la mort d'un certain nombre de civils palestiniens. (Vidéo diffusée par les occupants)

Selon le communiqué des brigades d'al-Qassam, les résistants palestiniens ont fait face à cette dangereuse agression sioniste.

Auparavant, le ministère de l'Intérieur à Gaza avait annoncé qu'un incident de sécurité s'est produit à l'est de Khan Younès, faisant des morts et des blessés au sein de la résistance et la déclaration d'un état de vigilance au sein des services de sécurité, tandis que les avions de guerre israélien avait lancé plusieurs raids à l'est de la ville.

Dans une brève déclaration, le porte-parole du ministère de l'Intérieur Iyad al-Bazama a annoncé qu'un incident de sécurité a eu lieu à l'est de Khan Younès, et a entraîné des morts et blessé des éléments de la résistance.

Il a déclaré : "Les agences de sécurité et de police ont annoncé un état d'alerte pour suivre l’incident."

Le ministère de la Santé a confirmé que 7 Palestiniens avaient été tués et 7 autres blessés par les forces armées d'occupation israéliennes visant un groupe de civils à l'est de Khan Younès.

Dimanche, des avions de combat israéliens ont mené plus de 40 raids à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

La Société palestinienne du Croissant-Rouge a déclaré que ses équipes avaient traité plusieurs victimes à la suite de plusieurs attaques aériennes israéliennes à l'est de la ville de Khan Younès.

Noms de 6 des 7 martyrs : Nour Baraka, Mohammed Al-Qarra, Kamal Qwaider, Mohammed Abu Odeh, Ala' Fasfis, Mahmoud Attallah Musbeh.



Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Palestine Info

Même date

12 novembre 2018