Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1120 fois

Gaza -

7000 permis de travail annulés

Par

Les autorités israéliennes ont annulé récemment 7.000 permis de travail qui avaient été donnés à des travailleurs palestiniens de la Bande de Gaza, a declare une source de l'Autorité Palestinienne.

"En dépit de la décision israélienne pour lever le bouclage qui a été imposé à la Bande de Gaza suite à l'attaque-suicide de Netanya le 12 juillet, Israël a annulé 7.000 permis de travail” a indiqué la source.

Les autorités israéliennes “n'ont fourni à l'Autorité Palestinienne aucune explication au sujet de cette procédure.”

Israël a informé le cêté palestinien au passage d'Erez lundi matin qu'il a l'intention de délivrer des permis à seulement 2.000 ouvriers et à 200 négociants.


La décision israélienne de lever la fermeture imposée sur la Bande de Gaza a été prise dimanche, après sue des officiels de la sécurité israéliens se soient rencontrés pour évaluer la situation de la sécurité. Ils ont décidé de maintenir la fermeture de la Cisjordanie .


D'autre part, Saleem abu Safiyya, responsable du passage des frontières pour l'Autorité Palestinienne, a indiqué que les autorités israéliennes avaient autorisés quelques habitants de moins de 35 ans à passer en Egypte par le passage des frontières de Rafah, ou inversement, à condition qu'ils aient obtenu des autorisations du bureau "de Coordination Civile".


Abu Safiyya a ajouté que les permis ont été accordés seulement à des étudiants d'université, à des habitants malades, ou à des habitants qui avaient obtenu des visas des missions diplomatiques dans les secteurs palestiniens.

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

IMEMC

Même date

1 août 2005