Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2273 fois

Gaza -

8 morts et 20 blessés dans une attaque israélienne sur la bande de Gaza

Par

Huit personnes ont été tuées et au moins 20 autres ont été blessées dans des attaques aériennes et terrestres israéliennes contre la Bande de Gaza mercredi soir. Les sources médicales indiquent que les blessés sont dans un état critique.

8 morts et 20 blessés dans une attaque israélienne sur la bande de Gaza


Photo Maan News : Des Palestiniens inspectent les restes de la voiture bombardés en plein centre ville de Gaza. 4 militants palestiniens appartenant à un groupe radical proche d'Al Qaida ont été tués dans la frappe aérienne

Quatre personnes mortes ont été tuées sur le coup et une autre a été gravement blessée quand l'armée de l'air israélienne a bombardé la voiture dans laquelle elles se trouvaient, au sud de la ville de Gaza

Le correspondant de Ma'an a déclaré qu'un avion israélien avait tiré au moins deux missiles sur la voiture, transportant quatre hommes armés, supposés être des membres de l'armée de l'Islam. Trois autres passants ont été également blessés. Les morts et les blessés ont été évacués vers l'hôpital d'Al-Shifaa dans la ville de Gaza.

L'armée de l'Islam a nié que leur leader Khattab Al-Maqdisi se trouvait parmi les victimes, mais elle a confirmé que quatre membres du groupe avaient été tués.

Mu'awiyah Hassanein, le directeur des services d'urgences et d'ambulances au Ministère palestinien de la santé a révélé les noms des victimes. Il s'agit de Fawzi Al-Ashram, Hussein Ahil, Ayman Dalool, Usama Reifi et Sami Za'im.

Quatre personnes ont été tuées et un certain nombre d'autres ont été blessées quand un tir d'artillerie israélien a touché une maison à Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza.

Les morts ont été identifiés comme étant Khayri Hamdan, 26 ans, Muhammad Udwan, 20 ans, et Muhammad Basyuni, 24 ans.

Les témoins ont déclaré à Ma'an que des dizaines de tanks israéliens et de véhicules de l'armée ont envahi Beit Hanoun en arrivant des quatre directions, et ils ont pris le contrôle de la ville.

Selon les riverains, les Forces d'Occupation Israéliennes sont entrées dans la ville, appuyées par des avions de combat et des hélicoptères Apache qui ont tiré sur les secteurs agricoles.

Mu'awiyah Hassanein a indiqué qu'il craignait qu'il y ait beaucoup de victimes. Il a annoncé que tous les services médicaux s'étaient préparés à l'incursion et que plusieurs ambulances supplémentaires avaient été envoyées dans le nord de la bande de Gaza.

Mercredi matin, le Ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a déclaré dans une interview de la radio israélienne qu'une "large opération contre la Bande de Gaza était imminente."

"Nous utiliserons tous nos moyens diplomatiques pour affaiblir la direction du Hamas et son efficacité, mais on doit dire la vérité, nous nous approchons d'une larde opération dans Gaza," a-t'il déclaré à la radio de l'armée israélienne.

Cependant, Barak a admis que l'incursion prévue dans Gaza ne serait pas facile.

Selon le journaliste de Ma'an, il y a eu une récente escalade des tirs de roquettes artisanales par les factions palestiniennes depuis Gaza sur les villes israéliennes et les bases militaires encerclant la bande de Gaza.

Source : http://www.maannews.net

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

26 septembre 2007