Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1101 fois

Palestine -

9 Juillet : Un an après la décision de la CIJ

Par

En Palestine, la résistance populaire contre le Mur d'Apartheid et l'occupation continue dans les rues et dans les villages.
Des manifestations massives ont lieu sur la terre confisquée et détruite pour le mur et l'expansion des colonies.
Les protestations bloquent le travail des bulldozerrs de l'Occupation qui rasent notre terre, démolissent nos maisons et nous emprisonnent dans des ghettos.
Les enfants sont martyrisés en défendant leur droit à exister et en s'opposant à l'objectif de l'Occupation d'imposer une troisième Nakba.

La lutte contre la ghettoisation du peuple palestinien continue

Une année maintenant s'est passée depuis que la Cour a jugé illégal le Mur d'Apartheid et qu'elle a recommandé de l'abattre, en exhortant communauté internationale à " ne pas prêter aide ou assistance au maintien de la situation créée par cette construction."

Pourtant un verdict aussi retentissant ne semble pas avoir eu plus d'impact, qu'avant lui, les centaines de résolutions des Nations Unies qui sont demeurées non appliquées.


Israël Apartheid a continué implacablement et en toute impunité, la construction du Mur d'Apartheid.

Les portes de prison vers Tulkarem, Qalqiliya, Bethlehem et Jérusalem sont maintenant construites et le système de transfert des marchandises et des Palestiniens "détenteurs de permis", dont la vie est sous total contrôle israélien, a pris forme.


Le "Désengagement" a indiqué sa véritable signification qui est la ghettoisation de notre peuple.

Ainsi, le régime colonial a intensifié avec succès ses efforts de stimulation du soutien international à son projet pour rendre constante l'occupation de la Cisjordanie par la transformation de nos communautés en une série de Bantustans et en expulsant les Palestiniens de leurs terres.


Pour le 1er anniversaire de la décision de la CIJ, nous vous demandons de souligner ce qu'est ce verdict : s'il doit être une aide à la lutte palestinienne pour la justice – il doit réellement signifier :
Aucune aide ou assistance à Israël et à son projet de ghettoisation raciste !



Depuis la décision de la CIJ et son adoption consécutive par l'Assemblée Générale des Nations Unies dans la résolution A/ES-10/L.18/Rev.1 :

• L'ONU n'a pris aucune autre mesure pour garantir l'application de la décision de la CIJ. Au lieu de cela, il a traité l'existence du Mur d'Apartheid comme un fait et une simple question de compensation et d'aide humanitaire - plutôt que comme une question politique intrinsèquement liée au projet israélien de colonisation et d'expulsion qui doit être stoppé et inversé.
Les rapports de l'ONU produits vont même jusqu'à adopter et donner une légitimité à la position israélienne en considérant le mur seulement comme "une fermeture interne", ouvrant de ce fait la voie à une reconnaissance internationale en tant que "fermeture externe" des ghettos palestiniens.
Aucune surprise, alors, si Kofi Annan, lors de sa dernière visite en Palestine, a même refusé de voir le mur d'Apartheid.



• Globalement, les gouvernements n'ont pris aucune mesure concrète et efficace pour mettre la pression sur Israël Apartheid afin qu'il se conforme à la décision de la CIJ.

L'aide internationale continue à couler à flot :
en soutenant souvent directement le Mur illégal et le système de checkpoint;
des accords militaires et commerciaux ont été maintenus et/ou remplacés et renforcés;
et les liens diplomatiques restent forts.


• La Banque Mondiale a esquissé une stratégie complète et un plan d'action qui maintiennent et développent l'infrastructure israélienne d'Apartheid.
De tels plans guident maintenant le discours et les "projets de développement" des principaux donateurs, ayant pour résultat des projets dont le résultat principal doit garantir la subsistance du Mur d'Apartheid et des objectifs sionistes de ghettoisation et d'expulsion.
Ce soutien renforcé d'Israël Apartheid va de pair avec les mythes d'une "ouverture des discussions de paix" et des "concessions" israéliennes.
Pourtant, la réalité dévastatrice sur le terrain prouve que de telles affirmations ne sont rien de moins qu'une couverture pour donner à Israël le temps et les moyens pour accroître la colonisation de la terre palestinienne et ghettoiser et expulser notre peuple.



Le 9 juillet, la mobilisation populaire dans toute la Palestine intensifiera la résistance Contre le Mur d'Apartheid !
La Campagne Populaire Palestinienne Contre le Mur d'Apartheid vous invite à marquer l'anniversaire de la CIJ :

Ciblez l'ONU !

Ciblez vos gouvernements !

Stoppez la Banque Mondiale et les agences finançant Israël Apartheid !

Boycottez Israël Apartheid !


Seul l'isolement d'Israël Apartheid peut apporter un soutien efficace à notre lutte et réaliser ce que les gouvernements internationaux refusent de faire : La fin du Mur d'Apartheid et de l'Occupation.

Pour le 1er anniversaire de la décision de la CIJ, l'appel aux Campagnes de Boycott, de Retrait d'Investissement et de sanctions contre Israël Apartheid est aujourd'hui partagé par la totalité de la société civile palestinienne:


Les graines pour qu'une campagne globale isole Israël Apartheid sont maintenant profondément enracinées parmi les mouvements et les sociétés civiles du monde entier.
Les boycotts de consommateurs, universitaires, sportifs et culturels se développent. Les campagnes de retrait d'investissements impliquent des étudiants, des églises et des villes entières.
Des sanctions sont demandées à tous les niveaux.


Une telle action a toujours besoin d'une plus grande force en nombre pour faire une pression efficace sur Israël afin de démanteler le Mur d'Apartheid et mettre fin à l'occupation et à la colonisation israéliennes

La pression doit être mise sur Israël pour qu'il respecte le Droit International !

Privé de soutien international, l'Apartheid ne pourra pas survivre !!


Abattez le Mur d'Apartheid !
Pour la Palestine libre !
Isolez Israël Apartheid !


Contre le soutien international au Mur d'Apartheid et à la ghettoisation et à l'expulsion du peuple palestinien !

Source : http://stopthewall.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Stop The Wall

Même date

9 juillet 2005