Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4237 fois

Toulouse -

A l'invitation du Collectif Palestine Libre, soirée-débat à Toulouse, jeudi 4 décembre 2014 à 20h30, Salle Castelbou, 22 rue Léonce Castelbou (métro Compans-Caffarelli)

Par

La Résistance palestinienne et le nouveau Grand Moyen-Orient ; la campagne de Boycott, Désinvestissements, Sanctions contre Israël (BDS) et son irrésistible ascension, avec Walid Atallah, président de l'Association de Palestiniens en Ile de France

La guerre menée par Israël pendant 51 jours contre la Bande de Gaza en juillet-août 2014 n'a pas atteint les objectifs de l'état sioniste, selon ses propres déclarations: la Résistance palestinienne n'a pas été détruite, elle est sortie renforcée de cette offensive en faisant la preuve de sa détermination. La résistance populaire se manifeste et s'étend contre le maintien du blocus de Gaza, contre les violences de l'occupation et du nettoyage ethnique en Cisjordanie et à Jérusalem.

L'immense mouvement de solidarité internationale qui s'est exprimé tout au long des 51 jours de bombardements, de massacres et de destructions massives à Gaza a mis en évidence l'impopularité et le rejet croissant qu'inspire au monde la politique criminelle d'Israël.

Mais les sionistes et leurs alliés - Etats-Unis, France et autres états européens, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Jordanie, Egypte ... poursuivent une autre guerre au Moyen-Orient.

Quels sont leurs intérêts et donc leurs objectifs ?

Walid Atallah viendra débattre de ces questions ainsi que des avancées de la campagne internationale de Boycott d'Israël, Désinvestissement, Sanctions.

Collectif Palestine Libre
https://www.facebook.com/CollectifPalestineLibre

Photo


Source : Collectif Palestine Libre

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Toulouse

Même sujet

Résistances

Même auteur

Collectif Palestine Libre