Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3272 fois

Palestine -

A partir de 2020, Les Palestiniens seront plus nombreux que les Israéliens

Par

C’est un véritable coup que viennent de recevoir les autorités israéliennes. Un rapport (1) du Bureau central palestinien des statistiques (BCPS) estime en effet qu’à l’horizon 2020, les Palestiniens seront plus nombreux que les Israéliens en Palestine occupée. A coup de pub et de "découverte" de tribus perdues à travers le monde, et l'expulsion des Palestiniens de leurs territoires, 'Israël' est confronté à un choc démographique.

A partir de 2020, Les Palestiniens seront plus nombreux que les Israéliens

Selon le rapport, 5,8 millions de Palestiniens vivent actuellement en Palestine historique, contre 6 millions d'Israéliens. En 2016, ces populations devraient atteindre le même nombre d’individus avant de voir les deux courbes se croiser pour atteindre 7,2 millions de Palestiniens en 2020, contre 6,9 millions de sionistes. Une situation qui s’explique en partie par un taux de fertilité s’élevant à 4,4 enfants par famille dans la bande de Gaza. Moins qu’il y a 15 ans, où ce même taux atteignait les 6 enfants par famille selon le Times of Israël, mais nettement plus que le taux de fertilité israélien, stable à 3 enfants par famille.

Dans une tentative de minimiser l’importance de ces chiffres, des chercheurs israéliens accusent le BCPS de gonfler ses statistiques, toujours selon Times of Israël. Si elle n’est qu’une estimation à prendre avec précaution, la perspective de voir le nombre de Palestiniens dépasser celui des Israéliens en territoires palestiniens occupés est aujourd’hui bien réelle, comme le rapportait fin octobre, déjà, Ha'aretz

Un rapport du Bureau central des statistiques israélien confirmait que les Israéliens forment moins de 50 % de la population des territoires palestiniens occupés. 

En outre, un rapport publié sur le site [économique et financier israélien] TheMarker.com renfermait une information officielle d’une importance incomparable : le gouvernement israélien confirme que, entre la Méditerranée et le Jourdain, la population israélienne n’est plus majoritaire. 

(1) http://www.pcbs.gov.ps/site/512/default.aspx?tabID=512&ItemID=681&mid=3171&wversion=Staging

Source : French Moqawama

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Démographie

Même auteur

French Moqawama

Même date

9 janvier 2013