Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1244 fois

Palestine -

AAMB déclarent : pas d'accalmie ni de trêve avec l'occupation

Par

Les Brigades Abu Ali Mustafa, la branche armée du Front Populaire de Libération de la Palestine, ont diffusé un communiqué le 18 décembre 2008 indiquant leur position, à savoir qu'il ne peut y avoir de trêve avec l'occupation qui continue à perpétrer des massacres et des attaques contre notre peuple en Cisjordanie et à Gaza.

AAMB déclarent : pas d'accalmie ni de trêve avec l'occupation

Le communiqué des Brigades note que le dernier massacre fut le bombardement de la maison du Camarade Salah Abu Awkal, qui l'a tué et blessé ses filles, à Tel Zaatar, au nord de Gaza, le 17 décembre.

Le communiqué poursuit qu'il ne peut y avoir d'accalmie en présence de l'occupant brutal qui continue à assiéger notre peuple, à assassiner nos dirigeants et nos combattants, à voler notre terre, à arrêter et enlever notre peuple pour l'emprisonner et à commettre des atrocités contre notre peuple.

Les Brigades Abu Ali Mustafa ont renouvelé leur engagement à se battre contre toute attaque de l'occupant, et ont appelé toutes les branches de la résistance armée à s'unir pour contrer toute agression éventuelle, mettant l'accent sur la coordination d'un front de résistance armée uni.

De plus, les Brigades Abu Ali Mustafa et les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont revendiqué leur responsabilité conjointe dans l'attaque de l'armée sioniste d'invasion au lance-roquette qui l'a obligée à reculer, à 15h35 le jeudi 18 décembre 2008.

La déclaration commune note que tous les combattants sont tout à fait prêts à repousser les agressions et attaques de l'occupant contre notre peuple.

De plus, à 20h le 18 décembre, les Brigades Abu Ali Mustafa ont annoncé avoir bombardé la base militaire de Nahal Oz avec des tirs de mortiers de 90mm.

Les Brigades ont aussi revendiqué les tirs de deux roquettes Sumoud, sur le Naqab occidental, à 12h55 le jeudi 18 décembre. La veille mercredi, dans la soirée, les Brigades avait revendiqué la responsabilité d'un tir de roquette Sumoud sur la colonie de Sdérot, à 16h50 le même jour, ainsi qu'un tir longue portée de roquette Sumoud à longue portée sur Kfar Azza à 19h10.

Source : FPLP

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

FPLP

Même date

21 décembre 2008