Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2029 fois

Cisjordanie -

Abbas accepte l'initiative européenne de reprise des pourparlers de paix

Par

Le président de facto Mahmoud Abbas a une fois de plus léché les bottes des Européens et accepté leur offre de reprise des négociations avec Israël, en échange du gel de l'activité de colonisation pendant une courte période.

Abbas accepte l'initiative européenne de reprise des pourparlers de paix

Malgré le scandale des documents divulgués qui ont révélé les concessions graves faites par son équipe de négociateurs pendant les discussions avec les Israéliens, Abbas a manifestement dit oui aux consuls de France, Allemagne et Grande-Bretagne lorsqu'ils lui ont demandé s'il était prêt à reprendre ces pourparlers avec le côté israélien, s'il y avait un gel temporaire de la construction de colonies à Jérusalem Est et en Cisjordanie .

Un officiel de l'Autorité palestinienne a dit à l'agence de presse française AFP, sous couvert d'anonymat, qu'après qu'Abbas ait exprimé sa volonté, les gouvernements français, allemand et britannique ont proposé de relancer les pourparlers de paix interrompus entre l'Autorité palestinienne et Israël.

Le responsable a noté que les consuls de ces trois pays ont rencontré Abbas récemment, et lui ont expliqué l'initiative européenne de relance des négociations, qui avaient été interrompues après qu'Israël ait repris l'expansion des colonies dans les territoires palestiniens occupés.

Pour sa part, le dirigeant Fatah Sufyan Abu Zaida a dit, lors d'un meeting avec des journalistes israéliens dans un hôtel de Jérusalem, que l'Autorité d'Abbas est plus souple avec l’État israélien que n'importe quelle autre direction palestinienne.

Il a souligné que le Hamas ne faisait aucune concession sur l'échange de prisonniers parce que c'était le seul moyen pour faire libérer les prisonniers palestiniens qu'Israël refuse d'inclure dans tout accord, ajoutant que les pourparlers de paix ne peuvent aider à faire sortir les prisonniers des prisons israéliennes.

D'autre part, les milices sécuritaires de l'AP ont kidnappé lundi trois citoyens palestiniens appartenant au Hamas dans les villes de Qalqiliya, Naplouse et Al-Khalil.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

9 mars 2011