Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2485 fois

Palestine -

Abbas appelle à la reconnaissance du Hamas

Par

Le Président en poste de l’Autorité Palestinienne a dit que le monde devrait reconnaître un possible gouvernement d’unité nationale qui inclurait le Hamas.

Mahmoud Abbas a déclaré, lors d’une conférence de presse mardi en Norvège, que si les Palestiniens formaient un gouvernement d’union nationale qui inclurait le mouvement Hamas, la communauté internationale devrait le reconnaître, a rapporté l’Agence de Presse Ma’an News.

Abbas a qualifié d’essentielle la reconnaissance d’un gouvernement d’unité pour résoudre la crise humanitaire dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie , a rapporté le International Middle East Media Center.

Il a également exprimé l’espoir que la réunion palestinienne interne, qui doit se tenir le 26 février en Egypte, reconnaisse tous les accords de paix signés entre Israël et l’OLP.

Les tensions entre le Hamas et le Fatah ont débuté après la victoire du Hamas aux élections parlementaires de 2006. Suite à ces élections, Mahmoud Abbas a dissout le gouvernement Hamas démocratiquement élu et a nommé une Autorité Palestinienne dirigée par le Fatah en Cisjordanie .

MSH/AA


Source de la sécurité : 30 prisonniers Hamas libérés des prisons de l'Autorité Palestinienne
IMEMC, Ghassan Bannoura, 24.02.2009

Une source de la sécurité palestinienne a déclaré à Palestine News Network (PNN) que les forces de la sécurité palestinienne avaient libéré 30 membres du Hamas mardi à midi.

Les 30 prisonnniers ont été libérés dans plusieurs villes de cisjordanie. Les souces ont ajouté qu'ils sont tous membres du Hamas, et qu'ils avaient été arrêtés il y a quelques semaines.

Certains d'entre eux ont fait plusieurs mois de prison.

Selon la source, cette démarche fait partie des efforts du Fatah pour diminuer la tension avec son rival Hamas avant la rencontre interne qui doit avoir lieu cette fin de semaine en Egypte.

Source : Press TV

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Press TV

Même date

25 février 2009