Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1760 fois

Ramallah -

Abbas déclare qu’Olmert a promis de se retirer de la quasi-totalité de la Cisjordanie

Par

Au cours d'une conférence de presse donnée lundi dans la ville de Ramallah en Cisjordanie, le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré que le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, avait promis de se retirer de la quasi-totalité de la Cisjordanie et de plusieurs quartiers de Jérusalem-Est.

Abbas a ajouté qu’Olmert n'avait pas donné de détails sur ce qu'il voulait dire par retrait de "presque" l’ensemble de la Cisjordanie .

Olmert a également déclaré que les Israéliens se retireraient du Plateau du Golan, pris à la Syrie après la guerre de 1967.

Abbas a déclaré qu'il rencontrerait à nouveau Olmert le 27 octobre. Cela pourrait être la dernière réunion entre les deux dirigeants puisqu’Olmert doit cesser ses fonctions.

Les pourparlers entre Israël et l'Autorité Palestinienne comprennent six points principaux et sans accord sur ces points, aucune paix durable ne sera pas possible. Les points sont, Jérusalem, les frontières, les colonies, les réfugiés, l'eau et la sécurité.

Abbas a également dit qu'il avait transmis un message du président américain, George W. Bush, au président syrien, Bashar El-Assad.

En outre, Abbas a déclaré que l'Égypte avait envoyé des invitations officielles aux factions palestiniennes les invitant à venir au Caire le mois prochain pour participer à des discussions sur un gouvernement d'unité nationale, ainsi que sur la réforme des institutions de l'OLP (OLP) et les dispositifs de sécurité palestiniens.

Le président palestinien a ajouté qu'il pensait que les Palestiniens ne devraient pas accepter un accord temporaire avec Israël et ne devaient pas accepter un accord temporaire sur les frontières.

Il a également critiqué Israël pour n’avoir pas protégé les agriculteurs palestiniens alors que les colons israéliens intensifient leurs attaques contre les habitants qui ont commencé la saison de cueillette des olives

Source : http://www.imemc.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

20 octobre 2008