Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2151 fois

Gaza -

Abbas doit annoncer ce soir un cessez-le-feu

Par

Le président Mahmoud Abbad doit déclarer mardi un accord de cessez-le-feu à long terme entre Israël et les factions palestiniennes dans la Bande de Gaza, a appris Ma'an. Des sources nous ont dit qu'Abbas déclarerait l'accord à 19h (18h heure française)

Le chef de l'équipe palestinienne de négociation au Caire, Azzam al-Ahmad, a pris contact avec des responsables de pays du monde entier, les exhortant à exercer tous leurs efforts pour parvenir à un accord qui mette fin à l'offensive militaire israélienne et répondre aux besoins de l'enclave côtière déchirée par la guerre.

Pour sa part, Mousa Abu Marzouq, chef adjoint du bureau politique du Hamas, a écrit sur son compte Twitter que "les discussions sont terminées. Nous sommes parvenus à des clauses qui couronnent la détermination de notre peuple et le triomphe de notre résistante. Nous attendons une déclaration qui règle le point zéro et la fin de l'attaque."

Une source palestinienne bien informée a confirmé que les carrefours frontaliers de Gaza seraient ouverts simultanément avec un cessez-le-feu étendu.

La source a expliqué que l'Egypte publiera une déclaration appelant à un cessez-le-feu complet et mutuel, avec l'ouverture des carrefours frontaliers de Gaza pour l'entrée des matériaux de construction.

La zone de pêche sera également élargie.

De plus, selon la source, Israël s'est engagé à cesser les assassinats ciblés contre les résistants palestiniens et les dirigeants des factions de la résistance.

La source, qui a souhaité garder l'anonymat, a ajouté qu'une série de négociations entre Israël et les Palestiniens démarrera au Caire un mois plus tard pour discuter les questions non résolues.

Les factions palestiniennes, dont le Hamas et le Jihad Islamique, ont accepté le nouvel accord de cessez-le-feu qu'Israël aussi a accepté, a souligné la source.

Il a ajouté qu'Abbas annoncerait toutes les clauses et détails de l'accord à 19h (heure locale).

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Initiative de Paix

Même auteur

Maan News

Même date

26 août 2014