Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1800 fois

Gaza -

Abbas nomme Dahlan en tant que commandant en chef des appareils de sécurité de l'Autorité Palestinienne

Par

Le chef de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas a nommé le représentant du Fatah, Mohamed Dahlan, l'ancien chef notoire des services de sécurité préventive du Fatah, en tant que commandant en chef des services de sécurité de l'Autorité Palestinienne sur la demande des Etats-Unis et d'Israel, selon des médias locaux.

Abbas nomme Dahlan en tant que commandant en chef des appareils de sécurité de l'Autorité Palestinienne


Dahlan rencontre fréquemment des membres importants de l'establishment militaire israélien, dont l'ancien ministre de la Défense et l'ancien chef d'Etat-Major, Shaul Mofaz. (Photo AP)
Les médias ont cité une source présidentielle de l'Autorité Palestinienne, qui a refusé de révéler son identité, comme disant que la décision n'a pas été écrite afin d'éluder les protestations du gouvernement dirigé par le Hamas et de son Ministre de l'Intérieur, Sa'eed Siyam.

Il a affirmé que la décision a été mise en application sur le terrain et que tous les commandants des services de sécurité ont été informés et qu'ils respecteraient les ordres de Dahlan en dépit des réserves formulées par certains d'entre eux.

La même source a révélé que la nomination de Dahlan a été faite sur la demande des Etats-Unis et d'Israël qui se sont engagés à financer et à faciliter les besoins des services de sécurité de l'Autorité Palestinienne au cas où Dahlan serait nommé à ce poste.

Pendant ce temps, le représentant du Hamas, Mushir Al-Masri a demandé à Abbas, en sa qualité de chef de l'Autorité Palestinienne et chef du Fatah de contenir les éléments indisciplinés de sa faction.

Il a remis en cause la capacité d'Abbas à diriger un pays s'il n"était pas capable de contenir certains membres de sa propre faction.


A lire :

Qui est Mohamed Dahlan ? d'Arjan El Fassed


"La malfaisance de la collaboration" de Kim Petersen

Source : http://www.palestine-info.co.uk

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Réformes

Même auteur

Palestine Info

Même date

7 janvier 2007