Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1805 fois

Palestine -

Abbas ordonne la libération de 200 prisonniers politiques

Par

Selon l'Agence d’informations Maan news, le président palestinien, Mahmoud Abbas, a ordonné la libération de 200 prisonniers politiques détenus par ses forces de sécurité en Cisjordanie. L'ordre est un geste de bonne volonté alors que les Musulmans commencent le mois saint du Ramadan.

Abbas a également déclaré que l'ordre a pour but de préparer l'atmosphère pour des négociations de dialogue national qui débuteront en Egypte le 25 août.

Maan a ajouté qu’Abbas avait déclaré aux responsables de la sécurité égyptienne qui se sont rendues à Ramallah récemment que "le mouvement Fateh acceptait toutes les exigences du Hamas, à condition que le Hamas accepte les élections présidentielles et législatives en 2010».

Les déclarations d'Abbas ont surpris l’équipe égyptienne, qui est immédiatement partie à Damas pour discuter avec le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mashal, et écouter sa réponse.

Le lieutenant Adnan Dameery, le porte-parole des forces de sécurité palestiniennes, a déclaré que la libération des prisonniers politiques sera effectuée de façon légale.

Il a ajouté que des dizaines de prisonniers ont été libérés après avoir subi un interrogatoire, et que les forces de sécurité appliqueraient les ordres d'Abbas et maintiendraient la loi et l'ordre.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

23 août 2009