Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1721 fois

Palestine -

Abbas révoque Qorea de son poste de négociateur palestinien en chef

Par

Le quotidien al Sharq Al Awasat (Le Moyen Orient) a rapporté mardi que le président palestinien Mahmoud abbas a révoqué le chef négociateur palestinien Ahmad Qorea’ de son poste et l’a remplacé par le docteur Saeb Erekat.

Il semble qu’Erekat ait déjà confirmé l’information mais il n’a pas donné les raisons pour lesquelles Qorea a été congédié.

Le bureau de Qorea’ a démenti l’information et a déclaré qu’une décision finale sur la question devait encore être prise. Mais le bureau d’Erekat a confirmé le changement et Erekat lui-même a dit : « Oui bien sûr, je suis le négociateur en chef », mais il a refusé de donner davantage de détails, a rapporté Al Sharq Al Awasat.

Le bureau a ajouté que Qorea’ est toujours en charge des pourpalers de statut final avec Israël.

Il est utile de mentionner que le bureau du Premier ministre israélien sortant, Ehud Olmert, a accusé Qorea’ de faire obstruction aux discussions de paix palestino-israéliennes.

Al Sharq Al Awasat a rapporté que la décision d’Abbas est toujours orale, et a ajouté qu’il a tenu Qorea’ à l’écart des discussions récentes entre responsables palestiniens et israéliens.

L’article dit également que les responsables israéliens et US n’aiment pas Qorea’ et l’accusent d’être un tenant de la ligne dure dans les pourparlers de paix.

D’autre part, l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie a libéré 21 prisonniers politiques Hamas, pendant que le mouvement Hamas à Gaza a annulé des ordres d’arrestation pris contre quelques dirigeants Fatah. Ces décisions sont essentielles pour ramener les partis rivaux à la table des négociations.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

IMEMC

Même date

18 février 2009