Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2265 fois

Palestine -

Abbas veut maintenir les détenus en prison jusqu'à son retour de pèlerinage

Par

Des responsables israéliens ont déclaré lundi que le président palestinien Mahmoud Abbas avait demandé de retarder la libération des 230 prisonniers palestiniens jusqu'à son retour d'un pèlerinage musulman en Arabie Saoudite.

Les responsables, qui ont répondu favorablement à la demande d’Abbas, ont déclaré que le dirigeant palestinien voulait être de retour en Cisjordanie pour accueillir les prisonniers libérés.

Mais Rafiq Husseini, un collaborateur d’Abbas, a déclaré que le président palestinien n'a pas cherché à retarder leur libération.

«Je peux vous assurer qu’Abu Mazen [Abbas] ne veut pas voir ces gens emprisonnés une seule journée de plus», a t-il dit, ajoutant que les responsables israéliens n'avait pas contacté son bureau au sujet du retard.

La libération avait été fixée à mardi.

Israël a dit que la libération des prisonniers était un geste de bonne volonté destiné à Abbas à l'occasion de la fête musulmane du sacrifice. Les vacances ont commencé lundi.

Dimanche, le comité ministériel chargé de superviser la libération des prisonniers palestiniens des prisons israéliennes a approuvé la libération de 230 prisonniers en tant que geste de bonne volonté envers l'Autorité palestinienne à l’occasion de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha.

Le Conseil des ministres avait approuvé la semaine dernière une liste de 250 prisonniers, au cours de sa réunion hebdomadaire. Quelque 20 noms ont été retirés de la liste initiale après des objections de plusieurs ministres, qui se sont opposés à la libération de prisonniers vers la Bande de Gaza dirigée par le Hamas.

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Associated Press

Même date

8 décembre 2008