Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2178 fois

Palestine -

Abdollahiane depuis Gaza : la Palestine appartient à tous les Musulmans, la normalisation est « une haute trahison »

Par

23.06.2017 - Pour la première fois depuis l’éclatement de la crise syrienne en 2011, Hamas se remet à fêter la journée d’al-Quds dans la bande de Gaza. Et pour la première fois aussi, un responsable iranien y est invité à prononcer un discours dans la bande de Gaza et dans lequel il a critiqué avec virulence les efforts de normalisation de l’Arabie saoudite et des pays du Golfe avec l’entité sioniste.

Abdollahiane depuis Gaza : la Palestine appartient à tous les Musulmans, la normalisation est « une haute trahison »

Ceci a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’une cérémonie d’iftar, de rupture de jeune, organisée à Gaza.

« La normalisation est une haute trahison pour la cause palestinienne et une mesure destinée à consolider la présence de l’entité sioniste sur les territoires palestiniens occupés », a lancé Hussein Amir-Abdollahiane, le président de la Conférence internationale de soutien à l’intifada palestinienne et ancien porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

S’exprimant via vidéoconférence, il a assuré que « les peuples de la nation islamique sauront asséner une gifle à ces leaders arabes et islamiques ». « Les expériences historiques ont montré que les compromis arabes grêles et les négociations avec les Israéliens n’apportent rien de bon au peuple palestinien », a-t-il aussi signifié.

Et de conclure : « Al-Quds et la Palestine appartiennent à tous les Musulmans et les efforts déployés pour normaliser les relations entre l’Arabie saoudite et Israël constituent une trahison pour les principes humanitaires et islamiques ». Un message manifestement adressé à l’Arabie saoudite et aux pays du Golfe qui avancent à grands pas vers la normalisation de leurs relations avec Israël.

Sur le même ton, le dirigeant du Hamas a rendu hommage à l’Imam Khomeiny pour avoir proclamé la journée d’al-Quds le dernier vendredi du mois de Ramadan.

« Son but est de garder Al-Quds dans la mémoire des générations palestiniennes, arabes et islamiques, et de tous ceux qui pourraient oublier Al-Quds et la Palestine car préoccupés de la cause centrale de la nation par des soucis et des problèmes politiques », a dit Ismaïl Radwane.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Histoire

Même auteur

Al Manar