Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1718 fois

Jérusalem -

Abdul-Qader: «Les Israéliens lancent une guerre ouverte contre les Palestiniens à Jérusalem»

Par

Hatim Abdul-Qader, le conseiller du Président palestinien pour les Affaires de Jérusalem, a déclaré mardi qu'Israël est en train de lancer une guerre ouverte contre les Palestiniens et leurs maisons à Jérusalem, et encourage les actions hostiles contre les Palestiniens dans le but de les forcer à quitter la ville.

Abdul-Qader a ajouté que les Palestiniens de Jérusalem font contuniellement face à des actions illégales de la part des israéliens pendant que le monde reste silencieux, ce qui encourage l'augmentation des hostilités contre les habitants.

"Israël sent qu'il peut faire ce qu'il veut à Jérusalem, que la politique internationale lui accorde un environnement favorable pour mener à bien ses plans", a-t-il déclaré.

Abdul-Qader a ajouté que l'Autorité Palestinienne fera tout ce qu'elle peut pour soutenir les palestiniens dans la Ville Sainte.
«Israël ne peut pas mettre un terme au cas de Jérusalem en démolissant les maisons palestiniennes», a déclaré Abdul -Qader, «les Palestiniens à Jérusalem sont face à une bataille pour la vie ».

Il a aussi dit qu'Israël est en train de forcer les palestiniens à quitter leurs maisons, en leur imposant des amendes élevées et en attaquant violemment les habitants qui protestent contre ces mesures illégales.

Les autorités israéliennes et la municipalité de Jérusalem ont démoli au moins cinquante maisons palestiniennes depuis le début de cette année. Des dizaines de maisons risquent actuellement le même sort.

Pendant que la construction et l'expansion des colonies est une politique en cours à Jérusaleme Est, en violation directe de droit international, Israël continue de démolir les maisons palestiniennes et les habitants se voient refuser les permis de construire.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

20 novembre 2008