Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1358 fois

Palestine -

Abou Zeid dévoile une réunion entre l'UNRWA et les Israéliens pour connaître les mesures punitives

Par

La Commissaire générale de l'UNRWA, Karen Abou Zeid a dévoilé aujourd'hui qu'une réunion importante serait tenue ce soir avec le côté israélien à la présence du nouveau directeur de l'UNRWA à Gaza, John Danic pour apprendre les mesures punitives que prendrait le gouvernement israélien contre le peuple palestinien telle le gel du détournement des sommes d'argent offerts à l'Autorité palestinienne et l'arrêt des soutiens internationaux aux Palestiniens.

Abou Zeid s'est exprimée optimiste à l'égard des soutiens internationaux mentionnant qu'ils se continueraient et que le discours actuel était concentré sur la mise en question des menaces visant l'arrêt de ces soutiens.

La Commissaire générale a déclaré aussi que l'UNRWA se réagirait à l'ombre de cette réunion qui serait tenue ce soir avec les Israéliens, clarifiant que l'UNRWA avait des plans pour faire face aux crises et aux cas délicats lors de ses existence.

Cependant, elle a affirmé que la mission de l'UNRWA était fondée sur le respect de la loi internationale.

Dans une réponse sur la prise du pouvoir de la part du Hamas, et la possibilité d'avoir un contact entre les deux cêtés, Abou Zeid a dit :" Cette affaire on l'étudiera avec notre administration aux Etats-Unis et nous verrons comment on peut travailler sur cela."


Abou Zeid a renoncé toute menace qui pourrait toucher les employés de l'UNRWA à l'ombre des caricatures nuisant au prophète Mohammed disant : " les employés n'ont pas reçu aucun message menaçant de la part de la population. Notre travail est consacré aux causes et aux services humains. Nous n'avons de relation qu'avec notre travail."

Source : IPC

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

ONU

Même auteur

IPC

Même date

19 février 2006