Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4539 fois

Palestine -

Abou Zouhri : "Dahlan , la main de la zizanie !"

Par

Sami Abou Zouhri, porte-parole du mouvement du Hamas, a affirmé que le communiqué publié par le Comité central du Fatah qui expose les crimes dans lesquels Dahlan est impliqué, constitue un véritable acquittement pour le Hamas de la responsabilité dans les affrontements qui ont eu lieu en juin 2007.

Abou Zouhri : 'Dahlan , la main de la zizanie !'

Abou Zouhri a assuré dans une déclaration exclusive au CPI : « Malgré la confirmation du Hamas que l’affaire Dahlan est un problème interne au Fatah, nous considérons le communiqué du Comité central comme une déclaration d’acquittement du mouvement de sa responsabilité dans les incidents passés causés par les voyous et escadrons de la mort de Dahlan, au sujet desquels le mouvement du Hamas n’a cessé de parler, et dont la plus haute direction du Fatah confirme aujourd’hui l’existence, après quatre ans ».
 
Il a ajouté que le communiqué du Fatah tient Dahlan clairement responsable de la formation d’escadrons de la mort qui ciblaient des personnalités et factions palestiniennes, et ont provoqué la panique dans les rues de la Bande de Gaza. Il a souligné que ces crimes ont conduit le Hamas à se défendre, lui et le peuple palestinien à Gaza, à affronter Dahlan et à l’empêcher de continuer ses crimes contre notre peuple et les dirigeants palestiniens.

Le Comité central du Fatah a affirmé que la décision d’exclure Mohamed Dahlan du mouvement était essentiellement fondée sur des excès « concernant la sécurité nationale et sociale palestinienne, dont l’intimidation avec des éléments extérieurs, des assassinats pendant de longues années,  et des pratiques immorales qui n’ont épargné ni notable ni leader politique ni homme d’affaires dans la bande de Gaza, en employant des voyous et des escadrons de la mort ».  

Le communiqué a précisé que les habitants de la bande de Gaza sont les témoins de ce qu’ils ont appelé « les opérations d’atteinte aux dignités, aux biens, aux classes sociales et même à l’honneur sans aucun scrupule ni conscience ».


Après l’incursion de sa demeure et l’arrestation de ses garde-corps : Dahlan , Jordanie asile ou protection ?

Photo
Le domicile de Mohammed Dahlan à Ramallah (photo Maan News)


Des sources  de la sécurité de l'Autorité palestinienne (AP) ont annoncé : «  Mohammad Dahlan s'est enfui, cet après midi du jeudi 28 juillet, en Jordanie par le passage frontalier Al-Karama. »

Des sources ont rapporté au correspondant du CPI que  les organes de la sécurité palestinienne avaient arrêté tous les compagnons de Dahlan : Abu Ali Shaheen, Tawfiq Abou Khoussa, Sufian Abu Zaida, le Président de l'équipe de la garde Khalid Abou Shanab et avaient confisqué sa voiture personnelle, tout en lui permettant de passer par le croisement frontalier aux territoires jordaniens.

Il est important de mentionner que la force de sécurité (AP) en Cisjordanie a pris d’assaut le domicile de Dahlan, a arrêté plus de 20 personnes et a confisqué environ 15 armes et un certain nombre d'ordinateurs, des documents et des dispositifs de communication.

Des témoins oculaires ont dit que la force de sécurité a  mené l'opération avec une forte dominance sur le lieu qui a été surveillé par des dizaines d'hommes armés loyaux à Dahlan.

Selon le compte rendu de certains habitants de la région, trois camions-poubelle ont fermé la route secondaire qui mène à la villa près de la mosquée Taqwa, dans la banlieue d'Al-Tira, suivis  par des jeeps militaires qui ont commencé à encercler les lieux et à arrêter quelques éléments qui ont tenté de prendre fuite. La villa était facilement contrôlée sans aucune résistance des gardes de Dahlan.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

29 juillet 2011