Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1853 fois

Gaza -

Abu Mujahid : « Si Israël savait où était caché Shalit, il l’aurait tué »

Par

« L’ennemi sioniste essaie de masquer son échec amer de n’avoir pu localiser le soldat capturé Gilad Shalit, » a dit dimanche Abu Mujahid, le porte-parole des comités populaires de résistance.

Dans un communiqué de presse, Abu Mujahid a dit qu’Israël était toujours en échec trois années après la capture de Shalit, et n’avait pu déterminer le lieu exact de sa détention ni s’il était toujours vivant.

Les factions de la résistance qui détiennent Shalit ont décidé d’offrir une vidéo prouvant qu’il était vivant en échange de la libération de 20 prisonnières palestiniennes et d’aller de l’avant dans un échange de prisonniers plus important selon les conditions des ravisseurs, a précisé le porte-parole.

Il a expliqué que les allégations de la presse selon lesquelles Israël connaissait l’endroit exact de détention de Shalit était absolument sans fondement, ajoutant que ces articles n’étaient destinés qu’à remonter le moral des Israéliens et à minimiser la victoire de la libération de 20 détenues.

« Si l’armée sioniste connaissait l’endroit où Shalit était détenu, il l’aurait tué par un raid aérien pour ne pas avoir à payer le prix fort (pour sa libération) contre sa volonté et selon les conditions de ses ravisseurs, » a souligné Abu Mujahid.

Un article publié à Londres dans un quotidien en langue arabe avait cité un responsable de la sécurité israélienne disant qu’Israël connaissait l’endroit de détention de Shalit et surveillait le secteur vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et qu’il n’utilisait pas la force pour le libérer, craignant pour sa vie.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

4 octobre 2009