Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1507 fois

Palestine -

Abu Obeida : Al-Qassam a restauré les dommages mineurs de la guerre

Par

Abu Obeida, porte-parole des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, a déclaré mercredi que parler du succès de l’entité sioniste qui aurait détruit la capacité militaire des Brigades était sans fondement, et il a précisé que les dommages mineurs subis pendant la guerre avaient été totalement restaurés.

Abu Obeida a dit qu’en répandant de tels mensonges, l’entité sioniste essayait de redorer l’image de ses troupes en déroute et de masquer l’échec militaire à Gaza, ce qui a été admis par certains dirigeants sionistes après la guerre.

Il a ajouté que les allégations de victoire faites par l’entité sioniste n’avaient pour but que de remonter le moral en berne de ses troupes, alors que beaucoup d’entre eux essaient d’échapper au service militaire.

Au sujet des affirmations du Mossad selon lesquelles le Hamas n’avait pas atteint ses buts pendant la guerre, Abu Obeida a souligné que le Mouvement Hamas n’avait ni engagé ni fait la guerre, rappelant que c’était l’entité sioniste qui avait déclaré ses objectifs avant et après la guerre, lancée pour renverser le gouvernement à Gaza, éliminer la résistance et libérer le soldat captif Gilad Shalit, et qu’aucun de ces objectifs n’ont été atteints.

Le porte-parole a également souligné que la résistance palestinienne en Cisjordanie retournerait sur le champ de bataille tôt ou tard en dépit des périodes sombres qu’elle traverse, avec les coups qu’elle subit de l’occupation sioniste et de l’Autorité palestinienne de Ramallah.

Source : Ezzedeen AlQassam Brigades

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Ezzedeen AlQassam Brigades

Même date

22 octobre 2009