Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2080 fois

Palestine -

Abu Zuhri : Hamas tient beaucoup au succès du dialogue, hors des conditions extérieures

Par

Le Docteur Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas, a affirmé que son Mouvement tenait beaucoup au succès du dialogue national au Caire, et a exhorté la faction Fatah à ne pas plier devant les conditions internationales.

Abu Zuhri a dit à Quds Press que le dialogue national reprendrait au Caire lundi, entre le Hamas et le Fatah, avec la participation de l’Egypte, pour tenter d’éliminer les obstacles qui empêchent de conclure un accord national.

Il a remarqué qu’un accord global sur les questions en instance pouvait être atteint rapidement, mais que le dossier politique était celui qui empêchait un accord d’ensemble regroupant toutes les questions.

Le porte-parole a noté que le Hamas refusait d’accepter les conditions du Quartet international lui demandant de reconnaître Israël, d’abandonner la résistance et de se conformer aux accords précédents avec Israël.

Il a appelé le Fatah à la souplesse et à se débarrasser des diktats internationaux, ajoutant que le Fatah ne devrait pas entraver la formation d’un gouvernement d’unité nationale tant que le dialogue au Caire était seulement palestinien, et qu’il devrait être fondé sur l’intérêt national et non sur les conditions du quartet.

Abu Zuhri a dit que le Hamas n’accepterait jamais un accord aux dépens des droits et des constantes fondamentales, espérant que le Fatah reconsidèrerait sa demande de reconnaissance des conditions du quartet comme pré-requis du succès du dialogue national.

Entre temps, les Brigades Nasser Salahuddin, la branche armée des Comités de la résistance populaire, ont demandé à toutes les parties participant au dialogue national au Caire d’en assurer le succès.

Il a décrit l’unité nationale comme « le rêve » de tous les Palestiniens et l’espoir d’un avenir meilleur.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

27 avril 2009