Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2557 fois

Ramallah -

Achetez Palestinien : Présentation à Ramallah du plan de l’Autorité Palestinienne destiné à soutenir les produits palestiniens locaux

Par

Acheter des produits palestiniens est un acte de résistance patriotique qui joue un rôle majeur dans l’aide aux Palestiniens pour qu’ils restent sur leurs terres, a déclaré samedi le chef du bureau présidentiel palestinien, Rafiq Al-Huseini.

Al-Huseini s’est exprimé lors d'une conférence organisée par l'Autorité Palestinienne pour annoncer une initiative visant à soutenir la production et l'amélioration des produits palestiniens dans le cadre d'un boycott des produits israéliens ainsi que d'un effort visant à renforcer l'économie locale.

Cette action, a t-il dit, "est un moyen pacifique de lutter contre les projets d'implantation de colonies israéliennes, c’est aussi quelque chose à laquelle les gens ordinaires peuvent facilement participer."

L'initiative a pour but d’aider à améliorer la qualité des produits palestiniens, à en réduire leurs prix et à augmenter la capacité des producteurs palestiniens à faire concurrence aux produits mondiaux, tant dans le pays qu'à l'étranger.

«Notre vision est d'avoir des produits nationaux capables de rivaliser sur les marchés locaux et étrangers", a déclaré Al-Huseini. "Nous avons également pour objectif de renforcer la fidélité de la clientèle des marques palestiniennes", a t-il dit à des hommes politiques et à hommes d'affaires réunis samedi dans le bâtiment du gouvernement à Ramallah.

Le Ministre de l'économie palestinienne, Kamal Hassuna, a déclaré que le soutien des produits nationaux était un devoir moral, en notant que le gouvernement avait, dès le «début, travaillé à soutenir le secteur privé grâce à de nouvelles législations."

Le chef du Syndicat des Industries palestiniennes, Basim Khouri, a déclaré que le syndicat s'est efforcé d'accroître la part des produits nationaux sur le marché local en offrant des produits de haute qualité répondant aux normes internationales à des prix compétitifs.

Le représentant du fonds d'investissement palestinien, Jamal Haddad, a qualifié le soutien des produits nationaux de pilier de la résistance palestinienne contre l'occupation, car cela libère les Palestiniens de la dépendance à l'égard des produits israéliens et soutient les entreprises locales.


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Boycott

Même auteur

Maan News

Même date

1 mars 2009