Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2345 fois

Egypte -

Actions pour l’Ouverture de la frontière de Rafah : Dernières nouvelles

Par

> intmorb@googlemail.com

De plus en plus de personnes du monde entier vont venir nous rejoindre dans les semaines à venir au point de passage de Rafah, côté égyptien, pour faire pression sur les dirigeants du monde entier jusqu’à la levée du au siège de Gaza et l’ouverture de ses frontières, en particulier la frontière de Rafah.

Actions pour l’Ouverture de la frontière de Rafah : Dernières nouvelles


Début Mai, des militants des droits de l'homme jordaniens, français, italiens et autres pays européens viendront rejoindre les militants égyptiens à la frontière de Rafah.

Ensuite, nous soutiendrons le convoi "Espoir pour Gaza" de la Campagne Européenne pour la levée du Siège de Gaza (ECESG) qui accostera à Alexandrie le 9 Mai. Les militants égyptiens les accueilleront à Alexandrie, et certains de nos militants se joindront au convoi jusqu'au passage de Rafah.

Mi-mai, des groupes en provenance du Canada, des États-Unis, d'Europe et de Syrie se joindront aux militants déjà présents. Nous vous donnerons plus d’informations sur ces activités qui seront organisées en coopération avec nos amis dans la bande de Gaza.

Au cours de ses trois semaines d’attaques, Israël a dévasté l'ensemble de l'infrastructure de la bande de Gaza et a laissé 1,4 millions d'habitants dans une situation désespérée. Maintenant, 3 mois plus tard, plus de 10.000 personnes vivent encore sous des tentes, des familles sont séparées, des hôpitaux, des écoles, des usines, des maisons doivent être reconstruits.
Les passages frontaliers doivent être immédiatement ouverts pour permettre l’entrée de l'aide humanitaire des matériaux de reconstruction.

Pour les militants des droits de l’homme qui veulent venir nous rejoindre ici à Rafah, s'il vous plaît n'oubliez pas d'apporter du matériel de camping tels que:
- Sacs de couchage
- Tentes
- Réchauds de camping
- Etc.

Pour ceux qui ne se sont pas encore enregistrés, merci de nous contacter à: intmorb@googlemail.com

Déclaration universelle des droits humains (10 décembre1948).*
* Article 13 :
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Actions

Même auteur

IntMorb

Même date

24 avril 2009