Envoyer cet article
Palestine - 12 août 2008
Par Palestine Info
La Fondation Addameer (la conscience) pour les droits de l'homme tient le chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas pleinement responsable de la discorde inter-palestinienne continue, qui aggrave la souffrance des citoyens, et déclare en même temps qu'Abbas n'a pas fait les efforts nécessaires à l'ouverture du carrefour frontalier de Rafah.
Khalil Abu Shammala, directeur de la fondation, a ajouté que les factions palestiniennes, dont le Hamas, assumait une partie de la responsabilité.
Abu Shammala a souligné que des centaines de familles palestiniennes n'ont pas d'argent pour acheter du lait pour leurs enfants, et que des milliers ne peuvent assumer les dépenses des frais de visites chez le médecin ni l'achat des fournitures scolaires pour leurs enfants ; il note que tous les hommes politiques palestiniens doivent avoir ces faits graves en tête et se demander s'ils peuvent parvenir à quelques victoires ou monter des entreprises en présence de telles tragédies.
La direction d'Addameer a également souligné que selon toutes les études de terrain, la situation palestinienne va de mal en pis et qu'il y a parmi les citoyens palestiniens un sentiment général de frustration dû à la perte d'espoir en l'avenir ; il a précisé que le taux de pauvreté à Gaza a atteint 52% et le taux d'emploi est de 45%.
Il a mis en garde contre le fait que la division continue et le siège mènent à la destruction du système palestinien tout entier, en particulier aux niveaux économique et politique, et rendent très difficiles toutes perspectives de développement dans l'avenir.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)26 novembre 2020
Palestine : Appel à rassemblement ce samedi à ParisPalestine
Néolibéralisme
Palestine Info
12 août 2008