Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1783 fois

Palestine -

Addameer : Abbas est pleinement responsable de l'aggravation des souffrances des citoyens

Par

La Fondation Addameer (la conscience) pour les droits de l'homme tient le chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas pleinement responsable de la discorde inter-palestinienne continue, qui aggrave la souffrance des citoyens, et déclare en même temps qu'Abbas n'a pas fait les efforts nécessaires à l'ouverture du carrefour frontalier de Rafah.

Khalil Abu Shammala, directeur de la fondation, a ajouté que les factions palestiniennes, dont le Hamas, assumait une partie de la responsabilité.

Abu Shammala a souligné que des centaines de familles palestiniennes n'ont pas d'argent pour acheter du lait pour leurs enfants, et que des milliers ne peuvent assumer les dépenses des frais de visites chez le médecin ni l'achat des fournitures scolaires pour leurs enfants ; il note que tous les hommes politiques palestiniens doivent avoir ces faits graves en tête et se demander s'ils peuvent parvenir à quelques victoires ou monter des entreprises en présence de telles tragédies.

La direction d'Addameer a également souligné que selon toutes les études de terrain, la situation palestinienne va de mal en pis et qu'il y a parmi les citoyens palestiniens un sentiment général de frustration dû à la perte d'espoir en l'avenir ; il a précisé que le taux de pauvreté à Gaza a atteint 52% et le taux d'emploi est de 45%.

Il a mis en garde contre le fait que la division continue et le siège mènent à la destruction du système palestinien tout entier, en particulier aux niveaux économique et politique, et rendent très difficiles toutes perspectives de développement dans l'avenir.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Néolibéralisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

12 août 2008