Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2222 fois

Jenin -

Affrontements à Jenin suite à l’arrestation par Israël de 2 membres des Brigades d’Al-Aqsa

Par

Lundi matin 13 mai, des affrontements ont éclaté dans le camp de réfugiés de Jénine après que les forces israéliennes aient arrêté deux membres du Fatah affiliés aux Brigades d’al-Aqsa, ont indiqué des sources locales.

Des résidents ont précisé que les combats se sont poursuivis pendant deux heures, suite au raid effectué par les forces israéliennes dans le quartier al-Jarabyat du camp, à 4 heures du matin, à l’occasion duquel ont été arrêtés Raed Amin Dababa et Mohammad al-Amer. Un important convoi militaire a été vu dans le camp et deux hélicoptères survolaient la zone, ont-ils ajouté.

Les deux gardés à vue ne peuvent être arrêtés par Israël en vertu d’un accord signé avec l’Autorité Palestinienne en 2007, donnant une immunité en matière d’arrestation aux combattants palestiniens ayant renoncé à la violence contre Israël et déposé les armes. Les heurts ont également éclaté après que les forces israéliennes se soient déployées à proximité du Cimetière des Martyrs local. Des résidents ont jeté des pierres et des bouteilles en verre sur les soldats, qui ont riposté avec des tirs à balles réelles et de grenades de gaz lacrymogènes, ont rapporté des sources locales, précisant qu’il n’y avait pas eu de blessés.

Les habitants du camp ont dit que le bruit des affrontements leur avait rappelé la seconde Intifada, lorsque le camp avait été maintenu sous couvre-feu pendant 11 jours, lors de l’opération appelée "Bouclier défensif" (par les occupants sionistes, et "massacre de Jenin" par les antisionistes, ndt) au cours de laquelle plus de 50 Palestiniens avaient été tués.

Dans une interview donnée récemment à Ma’an, le commandant des Brigades des Martyrs d’al-Aqsa, Zakariya Zubeidi a déclaré que les forces israéliennes étaient de retour dans le camp où elles visaient des activistes des Brigades bénéficiant d’une totale immunité en matière d’arrestation. « J’appelle tous les membres des Brigades des Martyrs d’al-Aqsa à être prudents, et à se considérer (comme étant) pourchassés par les autorités israéliennes, » a-t-il dit.

(...)


Source : Maan News

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jenin

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

15 mai 2013