Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2656 fois

Liban -

Agression israélienne au Sud Liban, réaction ferme des habitants

Par

Les habitants du village du sud du Liban Abbassiyeh ont démantelé vendredi des barbelés installés par l'armée de l'occupation israélienne en début de semaine dans une zone située dans la soi-disant la ligne bleue, et ont hissé le drapeau libanais sur la porte électronique.

Agression israélienne au Sud Liban, réaction ferme des habitants


Les villageois d'Abbassiyeh dégagent les barbelés de l'occupation (photo al-akhbar)

En parallèle, la tension est montée d'un cran entre les forces de l'occupation et l'armée libanaise. Dix véhicules militaires, dont des chars Mirkava et plusieurs dizaines de soldats israéliens se sont déployés de l'autre côté de la frontière et ont pris des positions de combats. L'armée libanaise et les forces de la FINUL étaient à leur tour sur le qui-vive.

Présent sur les lieux, le député Kassem Hachem a tenu un point de presse dans lequel il a affirmé que cette terre est libanaise. "Nous ne reconnaissons ni les lignes bleues, ni rouges sur le front du village de Ghajar-Abbassiyeh-hameaux de Chebaa et les collines de Kfarchouba. Toute nouvelle tentative israélienne de répéter cette agression provoquera la même réaction de notre part, parce que ni la communauté internationale ni les résolutions onusiennes restituent nos droits", a-t-il indiqué.

Mardi, le Liban avait déjà déposé une plainte auprès du Conseil de sécurité de l'ONU, après que des soldats de l'occupation eurent pénétré le week-end dernier sur son territoire, près de la rivière Wazzani, à côté d'Abassiyeh.

Selon l'armée libanaise, 11 soldats israéliens ont pénétré en territoire libanais et démonté un bulldozer sur un chantier près de la rivière.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Incursions

Même auteur

Al Manar

Même date

17 avril 2010