Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3842 fois

Israël -

Agrexco ni à Sète ni ailleurs ! Objectif atteint !

Par

« Aujourd’hui, ce n’est pas une inauguration mais ce jour, ce grand jour, viendra ! » déclarait le 21 janvier 2010 C. Bourquin, Président de Région invité par le CRIF sur le bateau Agrexco à Sète. Ce grand jour est venu : Mardi 30 août 2011, le tribunal de Tel Aviv a ordonné la mise en liquidation des actifs de l'entreprise Agrexco qui disparaît de la scène.

Agrexco ni à Sète ni ailleurs ! Objectif atteint !

Cette mise en échec du projet de la Région est un triple désaveu :

- Désaveu dʼune approche économique qui prône la libre concurrence au mépris des valeurs et qui nʼhésite pas à commercer avec un état colonisateur.

- Désaveu dʼune approche économique qui privilégie les entreprises de lʼagrobusiness au détriment du développement des paysans de la Région.

- Désaveu dʼun type de développement qui se fait au mépris des impératifs écologiques (acheminement de marchandises à des milliers de KM à des coûts énergétiques et de pollution élevés).

Répondant à lʼappel du BNC (Comité National Palestinien de Boycott), la Coalition contre Agrexco, qui rassemble 105 organisations (Partis, syndicats et associations) sʼopposait depuis mai 2009 à la venue à Sète de cette entreprise.

La campagne de boycott dʼAgrexco menée en France et en Europe avec les Palestiniens du BNC est à lʼorigine des difficultés financières (baisse des parts de marché en Europe en 2010) qui ont coulé lʼentreprise israélienne.

30 août 2011

Coalition contre Agrexco

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Boycott

Même auteur

Coalition contre Agrexco

Même date

31 août 2011