Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2529 fois

Cisjordanie occupée -

Ahmad Dawabsheh va apprendre cette semaine le sort de sa famille

Par

18.01.2016 - C'est cette semaine qu'Ahmad Dawabsheh, 5 ans, apprendra que ses parents et son frère Ali, 18 mois, ont été tués par l'attaque incendiaire fatale contre leur maison, perpétrée par des colons israéliens à Duma, en Cisjordanie occupée, en juillet 2015.

Ahmad Dawabsheh va apprendre cette semaine le sort de sa famille

Ahmad Dawabsheh dans les bras de son grand-père Hussein (Khaldoon Eid / NBC News)
"Nous voulons lui apprendre ce qui est arrivé à sa famille cette semaine. Le psychiatre sera avec lui à l'hôpital [quand nous le lui dirons]," a dit Nasser Dawabsheh, l'oncle d'Ahmad, à l'agence de presse Anadolu.

Il a dit que les grand-parents, les oncles et les tantes, qui sont restés au chevet d'Ahmad depuis l'attaque des colons, dont il est sorti avec des brulures sur 60% du corps, lui expliqueront comment sa famille a été tuée.

Nasser Dawabsheh a dit que lui et les médecins pensent qu'ils doivent maintenant raconter toute l'histoire à Ahmad, après avoir évité d'aborder le sujet pendant les 5 mois de traitement. Il a ajouté qu'il pense qu'Ahmad ne mesurera pas totalement l'impact de la perte à cause de son jeune âge.

En décembre, le grand-père d'Ahmad, Hussein Dawabsheh, avait dit à Anadolu qu'annoncer à Ahmad la mort de ses parents et de son frère serait "le jour le plus dur de sa vie."

Il a ajouté qu'Ahmad, qui est actuellement en cours de rééducation pour récupérer l'usage de ses jambes, doit encore rester à l'hôpital pour au moins trois mois.


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Middle East Monitor