Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2195 fois

Grande Bretagne -

Al Haq : Action en Justice contre le soutien à Israel du gouvernement Britannique

Par

Al Haq, Centre Palestinien pour les Droits de l'Homme

Al-Haq collabore avec l'avocat Phil Shiner du Cabinet d'avocats, me Public Interest Lawyers (PIL), afin d'assurer l'application de l'avis consultatif de la Cour Internationale de Justice en juillet 2004 concernant le Mur d'Israel.

Al Haq : Action en Justice contre le soutien à Israel du gouvernement Britannique

Cette décision de tribunal a jugé contraire au droit international la construction par Israël du Mur dans les Territoires Palestiniens Occupés.

Al-Haq a fourni à PIL une documentation sur de nombreux cas concernant l'impact du mur.

Le 15 novembre 2006, PIL a déposé une plainte contre le gouvernement Britannique devant la Cour Suprême à Londres au nom des Palestiniens qui souffrent en raison de la construction du Mur.

PIL soutient que l'octroi d'autorisations d'exportation concernant la vente d'armes du Royaume Uni à Israël a enfreint ses propres critères ainsi que les principes du droit international reflétés dans l'avis consultatif de la CIJ.

Il soutient que le gouvernement Britannique devrait immédiatement revoir la légalité et la rationalité de son commerce d'armes avec Israël, à la lumière de la preuve récente que des produits apparentés à des armes fabriqués par des entreprises installées en Grande-Bretagne sont impliqués dans les violations de la loi humanitaire internationale par les Forces israéliennes contre les Palestiniens dans les Territoires Palestinienss Occupés.

En révisant ses actions, le gouvernement Britannique doit tenir pleinement compte de ses engagements légaux comme reflété dans l'avis consultatif de la CIJ.


Al-Haq pense que l'action engagée par PIL fournit de l'espoir aux Palestiniens en portant une attention au manque de respect envers le droit international dans les Territoires Palestinienss Occupés.

En tenant responsable le Royaume Uni pour son non-respect de ses obligations en tant qu'Etat tiers, Al-Haq espère que le Royaume Uni et d'autres Etats deviendront davantage conscients de leurs propres obligations juridiques internationales en ce qui concerne des violations effectuées dans les Territoires Palestinienss Occupés.

Al-Haq voudrait exprimer sa gratitude et son soutien à PIL pour avoir pris cette mesure courageuse.


Source : http://asp.alhaq.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Al Haq

Même date

16 novembre 2006