Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2106 fois

Palestine -

Al-Issawy refuse l'exil en échange de sa libération : "Nous luttons pour le retour des réfugiés, pas pour en créer de nouveaux"

Par

L'avocate Shireen al-Issawy, la soeur du détenu en grève de la faim Samer al-Issawy, a déclaré que son frère a refusé une offre israélienne d'être exilé de force en échange de sa libération.

Al-Issawy refuse l'exil en échange de sa libération : 'Nous luttons pour le retour des réfugiés, pas pour en créer de nouveaux'

Sur sa page Facebook, Al-Issawy a dit que l'état de son frère, qui a débuté sa grève de la faim il y a 230 jours, est très critique, mais qu'il refuse d'être exilé. Israël essaie de l'obliger à accepter la proposition d'exil à l'étranger ou dans la Bande de Gaza car ni la police ni l'armée de l'occupation ne veulent le voir revenir chez lui à Al-Issawiyya (Al-Qods).

Shireen a affirmé que son refuse d'être exilé car lui et le peuple palestinien lutte pour que les réfugiés reviennent, et non pour en créer d'autres : "Nous n'accepterons pas d'être envoyés en exil pendant qu'Israël multiplie ses violations qui ciblent l'existence même des Palestiniens dans leurs maisons et sur leur terre."

"Telle est la détermination de Samer, depuis le premier jour de sa grève," dit-elle, "c'est la libération ou le martyr."

Shireen a ajouté que Samer est décidé à continuer sa grève de la faim débutée il y a 230 jours, et qu'en dépit de son très mauvais état de santé, il est ferme et résolu."


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

10 mars 2013